Starwars Galaxy

Forum RPG Starwars à scénario alternatif
 

 

 Une nouvelle vie [Zoriane & Silio]

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Une nouvelle vie [Zoriane & Silio] Empty
MessageSujet: Une nouvelle vie [Zoriane & Silio]   Une nouvelle vie [Zoriane & Silio] Icon_minitimeMer 6 Mar - 3:57

L'aube d'un grand jour se levait pour le jeune padawan... ou peut-être apprenti. Depuis quelques temps, Silio ne savait vraiment comment se considérer, quel était son rôle au sein de l'Ordre Jedi. Il avait été un padawan, celui du maître Telus Drarel qui avait été à ses yeux l'un des Jedi les plus respectables d'entre tous. Pourtant, ce dernier avait tragiquement péri au cours d'une mission, laissant derrière lui un élève désormais seul. Grâce à sa grande connivence avec la Force dont le côté lumineux avait même été jusqu'à modifier son apparence -chose alors unique dans l'histoire de la galaxie-, le Conseil Jedi lui avait ordonné de demeurer au Temple.

Ainsi pendant trois longues années il resta dans les quartiers du siège de l'Ordre Jedi. Une bonne partie de ses journées se déroulaient à la Grande Bibliothèque, où il s'instruisait au maximum. Silio n'était particulièrement avide de connaissances. C'était simplement là une chose qui naturellement l'intéressait, et dont il comprenait fort bien l'utilité. Quelles qu'il soit, le savoir était un outil efficace dans l'objection de la réalisation des objectifs que plus tard il se fixerait. Toute la subtilité de la chose était de ne pas en devenir trop dépendant.

Beaucoup de temps était aussi consacré à la méditation. Il n'était pas rare pour les chevaliers -et même quelques maîtres- Jedi qui entraient dans les salles prévues à cet effet -où de petits sofas circulaires étaient disposés de manière concentrique- de le trouver déjà présent. Le jeune homme savait en effet que c'était par là que passerait sa compréhension de la Force. Les enseignements de Maître Drarel avaient été excellents, et même s'il ne bénéficiait plus de ces derniers, il continuait à chercher la voie de la sagesse.

A temps égal avec la méditation (et légèrement supérieur que l'apprentissage en bibliothèque), il s'entraînait au sabre, conservant son niveau sans pour autant ne réussir à l'améliorer.

L'un de ses principaux défauts était le fait qu'il ne demandait jamais de l'aide aux autres, mais ce n'était pas en soi une chose grave, étant donné qu'il n'était assigné à aucun Maître. Et là revenait cette question: était-il un padawan, ou un apprenti? Le fait de ne pas posséder de mentor l'orientait plutôt vers la seconde réponse, mais jamais on n'avait vu de padawan régresser dans la hiérarchie. La chose n'était pas possible. Quoiqu'il en soit la question serait peut-être éludée sous peu, car le Haut Conseil l'avait fait convoqué, chose qui n'était pas arrive depuis plus de trois ans.

Le jeune homme revêtit une bure claire, s'habilla proprement après avoir pris une douche, puis se présenta dans la Salle du Conseil. Il espérait seulement que son attente enfin cesserait.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une nouvelle vie [Zoriane & Silio] Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle vie [Zoriane & Silio]   Une nouvelle vie [Zoriane & Silio] Icon_minitimeSam 16 Mar - 4:14

La Mort

Oui, son maître, son mentor, son père spirituel. Toutes ces personnes là étaient mortes. Ce n'était pas une unique personne qu'elle perdait, c'était son plus gros soutien moral. Si elle n'en avait rien montrer lors de l'Annonciation de la nouvelle, son coeur s'était fendillé, comme un vase fragile dont on aurait fait mystérieusement disparaître le support. Oui, malgré ses airs de grand maître jedi, au fond, elle restait une petite chose fragile dont il fallait prendre soin. Telus Drarel lui, l'avait compris immédiatement, rien qu'en croisant son regard. Elle se souvenait encore de ces premiers mots, qu'il prononça.

"Tu ressemble à un petit oisillon, pas encore sorti de son nid. Tu rêves de pouvoir voler de tes propres ailes, et je te promets qu'un jour, tu le pourras, mais en attendant, tu as besoin que je t'apprenne la vie..."

C'est ainsi qu'entre eux, quand personne ne pouvait les surprendre, elle se faisait appeler le petit oisillon. Ainsi donc, tout ce qu'apprit le petit oisillon venait tout droit de cet homme, grand et droit. Cet homme qui maintenant n'était plus.

Le petit oisillion était il devenu l'oiseau qu'il avait espéré? Il ne le saurait sans doute jamais...

En ce début de matinée, Zoriane s'était levée, douchée, habillée, et avait mangé quelque chose de succinct, ayant du mal à reprendre une alimentation équilibrée depuis ces derniers jours. Et si elle avait d'abord été choquée par la mort, qui ne l'avait jamais touchée auparavant de manière si directe, elle écrivit ces quelques mots, sur le sol sa chambre:

"La Mort n'est qu'une étape de la vie."

Enfin, plus bas, bien plus bas même, écrit en plus petit:

"Il n'y a pas de Mort, il y a la Force."
Mais cette écriture ci était plus tremblotante, plus frêle. C'est alors qu'elle se souvint d'un pouvoir, et elle se demanda si son maître avait été assez fort pour le maîtriser. Peut être pourrait elle encore lui parler? Mais elle ne devait pas se faire d'illusion, et puis, ce n'était pas si terrible : elle avait toujours le conseil à diriger, les jeunes apprentis à qui enseigner... Elle n'aurait juste pas ces quelques minutes de pur bonheur qu'elle avait chaque soir, peu avant de rentrer.

Elle finit sa boisson chaude lorsqu'elle mit enfin son sabre à sa ceinture, qu'elle se maquilla très légèrement, simplement pour qu'on ne puisse voir les cernes qui tentaient de creuser ses joues. Elle ne devait pas montrer cet exemple aux enfants, et surtout pas au conseil. Prête, elle sortit. Ce matin là, elle leur apprenait à voir dans la force et à faire léviter toute sorte d'objet, peu lourd pour le moment. Ces élèves ci avaient entre 5 et 7 ans, bien trop tôt pour leur enseigner de vraies choses sur la Force, mais les bases étaient plus qu'importante. Enfin, elle leur apprirent de nouveaux principe, les amenant à la grande baie vitrée de la pièce pour qu'ils puissent se souvenir qu'un jour, il devront servir la cause d'un univers infiniment grand et complexe.

Enfin, le cours prit fin, et elle leur dit qu'ils devront faire beaucoup de travail sans qu'elle soit derrière eux pour le lendemain, leur laissant l'après midi entière pour le faire. Elle mangea un peu plus qu'au matin, pour pouvoir tenir la journée, et médita près d'une heure, avant d'aller enfin s'installer dans la salle du conseil. Elle était la première, comme à son habitude, et ferma les yeux, assise en tailleur. Ses lekkus frémissaient à chaque fois qu'une personne entrait dans la pièce, et se balançaient lentement ensuite, tels deux serpents. Enfin, quand la dernière personne du conseil arriva enfin, elle ouvrit doucement les yeux, les regardant un à un.

"Bonjour à tous, très chers amis."
Ils répondirent par un hochement de tête, et son bras droit annonça qu'ils devaient voir aujourd'hui l'apprenti de Telus Drarel, qui avait besoin d'un nouveau maître. Tous regardaient la réaction de Zoriane, mais elle ne cilla pas, hochant simplement la tête. C'est alors que le jeune homme dont il était question fut invité à entrer, mais ne le regarda pas tout de suite, pour lui laisser le temps d'assimiler les autres. Elle releva ensuite la tête vers lui, et l'observa un moment avant de déclarer.

"Jeune padawan, d'après les derniers rapports de Telus Drarel, vous n'avez pas fini votre apprentissage, et il vous reste à peu près la moitié du chemin à parcourir. Nous avons donc quelques questions à vous poser, pour déterminer qui sera le plus apte pour t'enseigner ce qui suit. Je laisse la parole à mes confrères..."

Et ceux ci se mirent à poser toutes sorte de questions qu'il était important de savoir pour la suite.

"Que maîtrise tu le plus, la Force ou le sabre?"
"Quelles sont les formes dans lesquelles tu souhaites te spécialiser?"
"Quels pouvoirs maîtrises tu, ou sont en phase d'apprentissage?"

Bien entendu, la relation que Zoriane entretenait avec son maître avait fait qu'elle connaissait à peu prêt les réponses du padawan à l'avance. Elle le regarda droit dans les yeux, et lorsqu'il eut répondu à toutes les questions, elle lui posa enfin:

"Est-il vrai que vous souhaitez apprendre le double sabre laser?"
Elle était la seule à vouvoyer les padawans, les apprentis, et même les robots, et les autres trouvaient souvent cela étrange, mais c'était aussi ce qui la différenciait d'eux. Elle le regardait, sans ciller, son air neutre. Tous les regardaient, attendant la réponse du jeune homme. Tous savaient ce que cela signifiait: elle était la seule maître et chevalier jedi à connaître cette arme, pour cette génération du moins...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une nouvelle vie [Zoriane & Silio] Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle vie [Zoriane & Silio]   Une nouvelle vie [Zoriane & Silio] Icon_minitimeSam 16 Mar - 4:48

A peine les salutations furent-elles faites que les questions s'enchaînèrent à une vitesse incroyable pour le padawan. Il aurait bien sûr être pu décontenancé par la rapidité à laquelle ces dernières se succédaient, mais tenta de préserver sa sérénité.

"Que maîtrise tu le plus, la Force ou le sabre?"
- Je m'efforce de rester le plus équitable possible dans l'apprentissage de ces deux compétences, maître.
"Quelles sont les formes dans lesquelles tu souhaites te spécialiser?"
- J'étudie pour l'instant le Makashi et l'Ataru à part égale.
"Quels pouvoirs maîtrises tu, ou sont en phase d'apprentissage?"
- J'utilise déjà la poussée de Force. J'essaie d'obtenir de plus longues distances avec la vitesse de Force, et feu maître Drarel disait que j'avais une bonne maîtrise du voile de Force, bien que je pense que j'ai encore à m'améliorer.

Il répondait toujours seulement à ce qu'on lui demandait, tâchant de regarder honnêtement et dans les yeux ses interlocuteurs, chose qui sûrement ne devait pas être appréciée de tous.

"Est-il vrai que vous souhaitez apprendre le double sabre laser?"

Question épineuse, posée cette fois-ci par le Grand-Maître en personne. En effet, cette dernière était aussi une ancienne élève de maître Drarel, qui avait dû lui faire part de cette demande spéciale qu'il avait formulée.

- Je suis conscient que cette arme est généralement utilisée par des siths, mais on m'a expliqué que son maniement ne s'approche en rien de la philosophie du Côté Obscur. Je souhaite seulement parfaire mon apprentissage et mes connaissances, et me rompre à son maniement si ce dernier me rend plus efficace.

Il espérait avoir bien répondu à cette question.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une nouvelle vie [Zoriane & Silio] Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle vie [Zoriane & Silio]   Une nouvelle vie [Zoriane & Silio] Icon_minitimeSam 16 Mar - 5:04

"Je suis conscient que cette arme est généralement utilisée par des siths, mais on m'a expliqué que son maniement ne s'approche en rien de la philosophie du Côté Obscur. Je souhaite seulement parfaire mon apprentissage et mes connaissances, et me rompre à son maniement si ce dernier me rend plus efficace."

Voilà qui était plus clair. Elle se demanda si c'était Drarel, qui lui avait fait part de cette option, en la mentionnant d'une quelconque manière, à cause du dur apprentissage qu'elle avait dû subir avec cette arme, ou bien si c'était là une demande venant tout droit du subconscient du padawan. Zoriane était connue, pour avoir finalement réussi à maîtriser cette arme, presque seule, et se souvint de ce qu'avait dit son maître.

"J'ai l'impression de t'avoir encore dans mes pattes, avec lui! Vous êtes pareil! J'ai cru que c'était toi, qu'on avait cloné!"

Si sur le coup cela l'avait amusée, et qu'elle avait aimé savoir que son maître ne demeurait pas seul, cela la confirmait de plus en plus à un choix qu'elle appréhendait quelques peu. Elle avait laissé planer un long silence après qu'il lui ait répondu, et son bras droit se pencha vers elle, comme pour vérifier qu'elle allait bien.

"Maître A'Lek...?"

Elle ferma un instant les yeux, inspira, puis ouvrit les yeux en expirant.

"Merci, jeune padawan. Je te pries de bien vouloir nous laisser un instant, afin de délibérer."

Elle le laissa sortir, et se tourna vers les autres maîtres. La décision fut unanime, et Zoriane hocha la tête, acceptant cette nouvelle responsabilité. Elle espérait qu'elle mènerait cette étrange mission à bien car après tout, elle devait maintenant sauter du nid et prendre son envole, pour aider à son tour d'autres oisillons...

Le padawan fut de nouveau invité à entrer, et c'est son bras droit qui parla.

"Ton nouveau maître t'as été désigné, il s'agira de maître A'Lek. Tu devras l'attendre après le conseil, pour que vous preniez repères dès à présent."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une nouvelle vie [Zoriane & Silio] Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle vie [Zoriane & Silio]   Une nouvelle vie [Zoriane & Silio] Icon_minitimeSam 16 Mar - 5:17

Un silence plus ou moins long suivi la dernière réponse de Silio, qui finissait par se demander s'il ne s'était pas trompé, ou si sa langue n'avait pas fourché. Il se reprit vite. Non, il avait simplement dit ce qu'il avait sur le coeur.

Après que le bras droit du Grand-Maître s'enquit de son état -ce qui sembla étranges aux yeux du padawan- cette dernière lui demanda de bien vouloir quitter la pièce pour les délibérations.

Le jeune corellien s'exécuta et s'appuya contre le mur près de la porte du Conseil en attendant. Il ferma les yeux, fit lentement appel à la Force pour méditer afin de se calmer. Son état de concentration fut tel qu'au moment même où on le somma d'entrer, il ouvrait déjà la porte, revenant au centre du presque-cercle que formaient les sièges des membres du Conseil.

"Ton nouveau maître t'as été désigné, il s'agira de maître A'Lek. Tu devras l'attendre après le conseil, pour que vous preniez repères dès à présent."
- Merci mes maîtres.

Docilement, il opina du chef avant de quitter la salle. Il était des plus heureux. Il savait qu'il y avait des chances qu'elle soit choisie pour être son maître, afin qu'il y ait une certaine continuité dans l'apprentissage que lui avait prodigué maître Drarel. Pourtant, être le padawan du Grand-Maître avait plusieurs conséquences: celui d'avoir un enseignement de premier choix -bien que tous les maîtres Jedi puissent en offrir à leur padawan- mais aussi de grandes responsabilités. Il devait être le padawan parfait, mais cela, il s'efforçait déjà de l'être.

Il attendit patiemment en dehors, comme demandé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une nouvelle vie [Zoriane & Silio] Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle vie [Zoriane & Silio]   Une nouvelle vie [Zoriane & Silio] Icon_minitimeSam 16 Mar - 5:33

Alors que le padawan était entré inquiet, il semblait en ressortir plus serein, plus heureux peut être même.
Deux autres affaires eurent lieu, et Zoriane restait attentive, bien que ses pensées dérivaient parfois vers le jeune homme, se demandant régulièrement si elle serait à la hauteur de son maître. Étrangement, la tension qu'elle ressentait à l'approche de l'heure décupla lorsque les maîtres se levèrent, pour quitter la salle. L'homme à coté d'elle resta un moment, et lui sourit doucement.

"Je sais ce que vous ressentez, maître A'Lek, mais n'ayez crainte. Pour tout jedi, c'est la plus belle des expériences..."

Sur ces mots, il quitta la pièce, la laissant seule au fond de la salle du conseil. Elle se tourna vers la baie vitrée, réfléchissant un moment, avant d'aller à la porte et d'ouvrir.

"Entre, je t'en pries. Nous serons ici, dans un premier temps, et je te montrerai ensuite des futurs appartements. Tu devras tout emménager des anciens, tâche de le faire au plus vite pour que nous puissions commencer dans les plus brefs délais. Je t'enseignerai le sabre que tu désire, et je te perfectionnerais dans la force. Je te laisserai certains recoins à découvrir par toi même, car il se peut que tu ne choisissent pas d'apprendre ce que je sais le mieux."

Elle fit une pause, se tournant alors vers lui, comme pour l'évaluer.

"Je n'ai pas eu la chance de t'avoir comme apprenti, mais maître Drarel m'a beaucoup parlé de toi, je ne me fais pas d'inquiétude quant à ton comportement."
Elle esquissa un léger sourire, chose qui n'avait pas fait son apparition depuis la mort de son mentor.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une nouvelle vie [Zoriane & Silio] Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle vie [Zoriane & Silio]   Une nouvelle vie [Zoriane & Silio] Icon_minitimeMer 20 Mar - 16:56

Lorsque la porte de la salle du Haut Conseil s'ouvrit, le padawan y entra sur ordre de son nouveau maître, qui lui expliqua comment se déroulerait la suite des événements. Visiblement, il n'y aurait pas de grand changement dans la méthode, comparé à Maître Drarel. Il opina du chef, et écouta sa seconde remarque.

Ayant en effet eu tous les deux le même maître, elle savait (probablement mieux que lui), comment ce dernier s'y prenait dans la formation de ses apprentis. Aussi dit-elle ne pas s'inquiéter de son comportement, chose qu'il jugea positive car il lui prouverait à l'avenir qu'elle avait sur ce point raison.

C'est alors qu'un sourire illumina le visage de la twi'lek, et Silio tâcha d'y répondre de la même manière. Ses yeux clairs croisèrent ceux du Grand-Maître, et il s'avança vers elle.

- Pardonnez-moi maître, mais j'aimerais savoir quand est-ce que nous quitterons le temple...

En effet, à partir de l'âge de treize ans, l'apprentissage des padawans se faisait en très grande majorité sur le terrain, chose qui lui manquait cruellement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une nouvelle vie [Zoriane & Silio] Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle vie [Zoriane & Silio]   Une nouvelle vie [Zoriane & Silio] Icon_minitimeJeu 21 Mar - 0:59

Zoriane sourit en écoutant la question de son padawan. Il est vrai qu'il n'avait pu sortir depuis un moment.

"J'aimerai d'abord en apprendre plus sur toi, ta personnalité, tes tendances, pour pouvoir à peu près prévoir ton comportement sur le terrain. J'aime pouvoir parer à toute éventualité, et prévoir à l'avance est très important. Nous partirons donc dès que je jugerai bon. Il est important que deux partenaires se sentent en confiance l'un à l'autre."

Elle lui sourit légèrement, pour le mettre à l'aise.

"Nous ferons donc dès ce soir plus ample connaissance, tu devras me retrouver dans mes appartements dans une heure environ, je te préviens que la soirée, et la nuit, sera longue. Nous verrons si nous pouvons prendre une mission demain, dans l'après midi, selon nos avancées. Cependant, tu dois comprendre que je suis maître du conseil. Je suis donc plus à même de former les futures maîtres, simplement parce que j'ai des soucis, et des disponibilités différentes comparés aux chevaliers jedis. Si tu veux un jour en faire partie, je pourrai t'aider à comprendre de nombreuses choses, que nous faisons. Mais déjà, concentrons nous sur la voie de chevalier jedi. Rentre te préparer pour venir me voir. À dans une heure."

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une nouvelle vie [Zoriane & Silio] Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle vie [Zoriane & Silio]   Une nouvelle vie [Zoriane & Silio] Icon_minitimeSam 23 Mar - 16:06

Ce n'était pas un exercice des plus faciles que lui demandait son nouveau maître, et Silio aurait préféré qu'elle apprenne à le connaître avec le temps. Cependant, ses arguments étaient corrects : il était préférable d'avoir en main le maximum de cartes possibles, et le padawan préférait repartir sur le terrain le plus vite possible. Il fallait dire qu'avec trois années de consignation au temple, l'envie de faire à nouveau ses preuves était d'autant plus forte.

Il écouta les consignes de son maître, et les appliqua par la suite, après être sorti. Il n'avait pas grand chose à déplacer, car les enseignements voulaient que les jedi n'aient pas de nombreuses possessions matérielles. De ce fait, il n'avait qu'à déplacer ses quelques tenues, ainsi que son sabre-laser et quelques équipements qui pourraient plus tard lui être utiles.

Une heure plus tard, il était de retour, et commença à chercher son maître.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une nouvelle vie [Zoriane & Silio] Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle vie [Zoriane & Silio]   Une nouvelle vie [Zoriane & Silio] Icon_minitimeSam 30 Mar - 20:06

Zoriane profita de l'heure pour se doucher, prendre soin d'elle comme rarement elle avait le temps de le faire, et pris quelques médicaments car certaines de ses blessures n'étaient toujours pas guéries, même si elles tendaient à l'être dans le mois à venir. Elle refit ses quelques bandages et s'habilla simplement, avec des vêtements légers. Ses manches courtes laissaient voir des bandages tout au long de ses bras, et quelques égratignures récentes parsemaient ses lekkus nues ainsi que sa gorge où des marques de strangulation étaient visibles. Malgré son jeune âge, son corps montrait là toute son expérience déjà vécue.

Zoriane savait que son padawan n'allait pas tarder à arriver, et demanda à un droïde d'apporter deux repas pour le dîner. Elle alla ouvrir alors qu'elle le sentait arriver dans le couloir, et lui sourit, dans l'encadrement de la porte. Elle l'invita à entrer dans ses appartements, spacieux et confortables malgré que la maître jedi ne possède que peu de chose parmi tout ces objets, la plupart étant des présents d'habitants pour la remercier de ses services. Malgré son refus habituel, certains peuples n'aimaient pas que l'ont refuse leurs offrandes, et elle préférait donc éviter d'envenimer les choses après avoir résolu leurs problèmes. Après tout, c'était là la diplomatie.

Elle le laissa s'installer sur un canapé, et vint se mettre en face de lui, sur une chaise à part. Elle entama donc une discussion avec lui, ayant pour but de le connaître, mais aussi de lui faire savoir ce qu'elle attend de lui. Elle lui avoua ses défauts, sachant qu'il en aura besoin pour faire lui aussi face à certaines situations, et écouta les siens pour mieux prévoir ce qui pourrait se passer sur un champ de bataille. Le repas arriva, et ils mangèrent tous deux en appréciant la nourriture. Zoriane commençait à apprécier sa compagnie.


"Nous commencerons par une mission de diplomatie pour que tu puisses doucement te remettre dans le bain. Il se peut que nous ayons à combattre, mais ce n'est pas notre but. Il faudra tout faire pour que cela n'arrive pas à ce stade."
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une nouvelle vie [Zoriane & Silio] Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle vie [Zoriane & Silio]   Une nouvelle vie [Zoriane & Silio] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une nouvelle vie [Zoriane & Silio]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Starwars Galaxy :: RPG :: Coruscant [République Galactique] :: Temple Jedi-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit