Starwars Galaxy

Forum RPG Starwars à scénario alternatif
 
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Délicate poursuite [LIBRE]

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Délicate poursuite [LIBRE] Empty
MessageSujet: Délicate poursuite [LIBRE]   Délicate poursuite [LIBRE] Icon_minitimeJeu 27 Déc - 3:51

Après avoir terminé ses entraînements, Nox avait été mis à la tête d'une division, comme presque tous les ARC. Le 726ème Légion de Supériorité Tactique était l'une des dernières divisions créées pour la Grande Armée de la République. Ses assignations pouvaient être variées, car les soldats qui la composaient avaient reçus des entraînements visant à leur assurer une certaine polyvalence quant aux objectifs à atteindre et aux méthodes pour ce faire. Pourtant, la 726 -comme l'appelaient familièrement les clones- était un bataillon unique en son genre. En effet, il s'agissait de la première division à se reposer sur les efforts conjoints d'une escouade de commandos clones, et des troupes régulières qui la composaient. C'est là que Nox jouait le rôle de charnière, car il devait commander chacun des deux groupes, tout en agissant au sein des commandos. C’était pour cette raison que cette division était dite de supériorité tactique.

Aussitôt que le Destroyer Venator qui abritait la division eut quitté l’atmosphère de Kamino, un message lui fut envoyé depuis Coruscant, la planète-ville capitale de la République, où il devait normalement se rendre. L’état-major de la GRA avait une mission à confier à l’escouade Dagger, celle où Nox opérait. Le commandant ARC se rendit sur la passerelle, où il reçut ses instructions. Il s’agissait d’une mission relativement délicate, car tendue diplomatiquement.

Elle aurait lieu sur le monde de Bespin. Cette planète gazeuse était depuis des dizaines d’années aux mains de mercenaires, et de contrebandiers. Cependant, elle recelait une matière première d’une grande importance pour chacun des deux camps : le gaz Tibanna. Ce dernier était d’une grande utilité dans les systèmes de refroidissement, notamment pour les hyperpropulseurs ainsi que nombre d’armes. Le gaz Tibanna était présent dans de nombreux mondes de la galaxie, et il fallait construire des complexes lourds et coûteux pour l’extraire et le raffiner. Pourtant, sur Bespin (chose très rare), il était naturellement compressé au niveau atomique, ce qui permettait de faire d’importantes économies sur les coûts d’extraction.

De ce fait, des complexes appartenant aux deux factions y étaient implantés, mais dans une paix tendue. En effet, les gouverneurs de la planète leur avait permis, moyennant quelques taxes bien entendu, de s’y installer, et surveillaient avec une grande attention les agissements républicains et séparatistes. A la moindre incartade, il était certain que le fauteur de troubles serait expulsé de la planète, non seulement par les possesseurs de la planète, mais aussi avec le soutien de la faction adverse.

La mission de Nox était de récupérer un objet qui avait été volé. Il s’agissait de plans d’une nouvelle arme de la République. Il ne devait faire avec son équipe aucun remous sur la planète, et cette affaire ne devait pas arriver aux oreilles des gouverneurs de Bespin. On avait dit au clone qu’ils auraient un contact une fois arrivés là-bas, mais il ignorait tout de l’identité de ce dernier. Alpha-001 prévint les membres de son escouade, et aussitôt arrivés non loin de Bespin, leur vaisseau partit pour la surface de cette planète.

La navette se posa sur l’une des plateformes de la Cité des Nuages, et l’ARC suivi des trois autres commandos qui formaient son escouade en sortirent. Leur présence pouvait paraître étrange, mais leurs armes rangées signifiaient qu’ils étaient là dans des intentions pacifiques. Ils se dirigèrent vers une cantina plutôt connue, là où leur informateur devrait les retrouver. Avec un peu de chance, cette enquête pourrait vite débuter…


Dernière édition par ARC Alpha-001 "Nox" le Mer 20 Fév - 17:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Délicate poursuite [LIBRE] Empty
MessageSujet: Re: Délicate poursuite [LIBRE]   Délicate poursuite [LIBRE] Icon_minitimeVen 28 Déc - 21:26

La dite cantina, étant plutot connue, accueillait tout naturellement un grand nombre de personnes. Et pour accueillir tant de personnes, naturellement, elle était grande et spacieuse, possédant un rez de chaussé et un étage, étendus tout deux sur pas moins de six cents mètres carrés, peut-etre même bien plus, et possédant ainsi un nombre important de tables et de chaises pour les accompagner, sans compter le comptoir situé au rez de chaussée.

C'est dans cette même cantina que Keith Lansford, cathar ayant presque atteint la trentaine, discutait et riait avec des amis, au milieu d'autres personnes de son milieu : chasseurs de prime, contrebandiers, mercenaires. Tout était normal dans cette cantina, jusqu'au moment où quatre commandos clones entrèrent dans le bar ; bien que leurs armes soient rangées, cela sembla jeter un certain froid dans la cantina, et le niveau de bruit commença à baisser, sans pour autant laisser place à un silence total. Keith ne s'en souciait pas vraiment, à vrai dire. Et ceci, pour deux raisons.

La première, c'est qu'il s'agissait d'une cantina. Meme si la plupart du temps, c'était des gens plus ou moins mal famés qui s'y trouvaient, il arrivait que ce soit des personnes un peu plus particulières, par exemple des Jedi, ou bien ici, justement, des clones. Et ce n'était pas un problème, surtout qu'ils n'avaient pas l'air agressifs. Pour le moment, du moins.

La deuxieme, c'est que s'ils se montraient agressifs, la République aurait du souci à se faire. Le statut de Bespin, la planète où se trouvait la Cité des Nuages où était implantée la cantina, était assez particulier, étant donné que les deux factions entrainées dans la guerre, à savoir justement la République et la Confédération des Systèmes Indépendants, se cotoyaient pour tirer parti du gaz Tibanna qui s'y trouvait. Les gouverneurs avaient décidé de les laisser faire, mais les surveillaient de très près ; et a la moindre entourloupe, ils auraient des ennuis, avant de se faire expulser sans préavis de la planète, perdant ainsi une ressource très importante.

Aussi, Keith but son verre d'une traite sans vraiment s'en soucier. Il garda néanmoins un oeil sur le groupe de commando, se demandant malgré lui ce qu'ils pouvaient faire ici.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Délicate poursuite [LIBRE] Empty
MessageSujet: Re: Délicate poursuite [LIBRE]   Délicate poursuite [LIBRE] Icon_minitimeSam 29 Déc - 16:58

Les quatre clones en armure KATARN attirèrent immédiatement l'attention sur eux en entrant dans la cantina. Il fallait dire que la fréquentation de tels endroits ne comptait pas souvent des individus comme eux. Il y avait habituellement des mercenaires, des contrebandiers, et des individus tout aussi peu recommandables. Ou bien était-ce leurs armures qui avaient accroché les regards. Certains de ces individus devaient être au courant de ce qu'étaient les armures KATARN, et le commandant n'osait pas imaginer le prix de l'une de ces derniers sur le marché noir. Pourtant, si la convoitise était bien là, ces gens connaissaient les capacités d'un tel équipement, et aussi de ceux qui avaient été désignés pour les porter. S'attaquer à un commando clone sans préparation était une chose extrêmement risquée en soi.

Basculant sur le canal propre à leur escouade, Alpha-001 parla à ses frères d'armes sans que d'autres qu'eux ne les entendent, l'armure ayant tout simplement coupé le son qu'elle transmettait à l'extérieur.


- On va simplement faire comme si on venait boire un verre en attendant, rien de plus. Si je remets mon casque, faîtes-en de même.

Les quatre soldats retirèrent alors leurs casques, et les posèrent sur le comptoir, demandant au barman des boissons différentes, non alcoolisées pour le bien de leur mission. Tous avaient choisi des boissons qu'ils ne connaissaient pas, toutefois en surveillant bien leur composition, faisant attention à ne pas choisir quelque chose de trop étrange.

L'escouade Dagger était composée de cinq membres. ARC Alpha-001 "Nox" en était le commandant, et aussi le seul clone ARC. Premier de tous les clones, il était un véritable symbole parmi ceux-ci, et possédait au sein de son groupe de combat des capacités de commandeur, de pilote, ainsi qu'une certaine aisance dans le combat à toute distance. RC 3023/281 "Cryo" était un spécialiste en mécanique et en ingénierie. Rien de ce qui était mécanique ne lui résistait, et il savait pirater nombre de systèmes informatiques, en plus de constituer un véritable danger aux commandes de n'importe quelle tourelle. Il était armé de deux blasters lourds mandaloriens. RC 3014/349 "Blaze" était le spécialiste en explosifs de l'escouade. Mines, détonateurs de toutes sortes, missiles et torpilles n'avaient plus de secret pour lui. Bien évidemment, il maniait le lance-grenades de son DC-17m avec le plus de précision parmi leur groupe, et emportait toujours dans son dos un modèle de lance-roquettes HH-15 modifié pour être pliable. "On ne sait jamais...", disait-il toujours. RC 3056/023 "Dex" était l'expert en médecine. Aux attaches de son armure étaient toujours accrochés nombre d'injecteurs de Bacta. Pourtant, il demeurait un très bon combattant au fusil à pompes, et son blaster Firespray DL-87 était suffisant pour persuader quiconque qu'il n'était pas qu'un gentil médecin. Enfin, CT 4234/762 "Eye" était le seul clone régulier de leur escouade. Il portait une simple armure clone de Phase II, puisqu'il resterait constamment dans leur vaisseau. Il était leur conseiller clone, et restait constamment à bord de leur vaisseau pour les guides tout au long de leurs missions.

Finalement, seul Blaze eut la mauvaise surprise de tomber sur une boisson qu'il n'apprécia pas, ce qui fit bien rire ses compagnons d'armes. Avant la mission, le groupe était de bonne humeur, et Nox se dit que ça ne pourrait être une mauvaise chose pour eux. Ce fut ainsi qu'ils attendirent que leur contact se montre à eux... ou que quelque chose se passe...


Dernière édition par ARC Alpha-001 "Nox" le Mer 30 Jan - 19:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sohan Kerya
Fondateur
Fondateur
Sohan Kerya


Messages : 31

Délicate poursuite [LIBRE] Empty
MessageSujet: Re: Délicate poursuite [LIBRE]   Délicate poursuite [LIBRE] Icon_minitimeLun 31 Déc - 0:24

Sohan était de passage sur Bespin comme à son habitude, pour donner des nouvelles fraîchement arrivée de la CSI à son employeur, la République. Elle ne savait qui serait là cette fois, pour réceptionner l'information mais espérait qu'il serait tout de même plus repérable que la dernière fois. Envoyer une personne habillée comme un brigand au milieu de brigands... L'espionne avait été obligée de faire le tour des tables pour repérer l'intrus, et elle n'avait pas de temps à perdre non plus...

Mais cette fois, la République avait écouté la remarque qu'elle avait formulée, et est alors qu'elle jouait la fille de joie auprès d'un mercenaire, ressemblant trait pour trait à une Twi'lek de couleur bleue, aux longs cils d'un noir d'ébène, et ses yeux d'un bleu si clair, presque blanc. Elle savait marier les accessoires de séductions et les utilisaient sans se restreindre, alors que des clones entrèrent. Plus repérable, ce n'était pas faisable, et c'était tant mieux. Elle les laissa là un bon moment, et tous crurent qu'ils étaient là pour une patrouille, ce qui avait du bon. Elle embrassa le mercenaire sur la joue, y laissant une jolie marque rosée, avant de se relever et l'homme lui donna une claque aux fesses en lui ordonnant de prendre un alcool fort de son choix pour lui lorsqu'elle se dirigea enfin vers le comptoir.

Elle s'accouda au comptoir en faisant un clin d'oeil coquin au serveur, pendant qu'elle passait sa commande. Il y avait du monde, et était en partie obligée de se coller à un clone qui d'après son armure, en était le chef. Elle savait que ce genre de personne ne profiterait pas pour la toucher. Les clones étaient... Différents.

Le serveur de la cantina déposa deux boissons, pour elle à l'origine. Soudain, elle fit mine de se rendre compte d'une chose.

"Oh désolée, c'était pour vous! J'ai cru que c'était ma commande, tenez."

Elle lui rendit l'un des verres alors qu'elle avait en dessous, déjà glissé un mot griffonné, imperceptiblement, et ne lui laissa pas le temps de nier qu'elle repartit avec un verre seul. Elle le tendit au mercenaire et alors qu'il essayait de la tripoter, elle lui dit qu'elle devait se refaire un peu de maquillage avant. Il râla un peu, alors qu'elle s'en allait déjà vers ce qui semblait être un couloir. Il était indiqué que les toilettes s'y trouvaient, et elle profita que personne ne s'y trouvait pour prendre la forme d'un homme assez jeune mais à l'air déjà bien alcoolisé.

Spoiler:

Le mot qu'avait glissé Sohan sous le verre lui spécifiait de venir la rejoindre dans les toilettes, au bout de dix minutes, et il alla s'enfermer dans ledit endroit en attendant. Les toilettes des femmes qui étaient juste à coté étaient parfaitement audibles. C'est ainsi qu'au bout de cinq minutes, elle put entendre le mercenaire y entrer et proférer des jurons.

"La salope! Elle m'a piqué mon fric! Si je la retrouve, je lui fais sa fête!"

Sohan sourit légèrement, alors que le mercenaire entra dans les toilettes des hommes, comme pour vérifier qu'elle ne s'y cachait pas. Elle tira la chasse et sortit, allant se laver les mains tandis que le mercenaire fouillait chaque toilette, en vain. Il ne pouvait la reconnaître, pas même par la force puisqu'elle n'était pas détectable. Elle le laissa partir, attendant sagement que le clone vienne la rejoindre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Délicate poursuite [LIBRE] Empty
MessageSujet: Re: Délicate poursuite [LIBRE]   Délicate poursuite [LIBRE] Icon_minitimeVen 4 Jan - 3:25

Les clones avaient ôté leurs casques pour les poser sur le comptoir, commandant dans le même temps des boissons. A la vue des différentes couleurs des mixtures, on pouvait se douter qu'il s'agissait de boissons tout à fait différentes. Ainsi donc, ils étaient venus prendre un verre, tout simplement, pensa le cathar. Il fut toutefois amusé de voir que l'un d'eux tirait la moue, visiblement parce que le contenu de son verre ne lui plaisait pas. Soit avait-il essayé une boisson différente à d'habitude, soit c'était la premiere fois qu'il venait boire dans une cantina. Une Twi'lek alla alors commander quelque chose ; au vu de ses accessoires et autre, ça doit être une sorte de fille de joie.

Néanmoins, quelque chose était un petit peu étrange. Au moment où le barman déposa deux verres devant elle, il semblait qu'il y avait eu une erreur, et aussi, elle avait redonné une boisson à un des clones. Cela pouvait être normal, si le clone en question n'avait pas tenté de réagir avant qu'elle ne s'esquive avec un seul verre. Bizarre.
Tiens, la revoila. Elle filait aux toilettes, à présent. Elle avait déposé le verre devant un personnage à l'allure pas très commode, sans doute un mercenaire. Après tout, c'était normal pour les types et sous-types de prostituées, non ?
Enfin... le truc avec ce verre me dérange un peu.

Keith continua donc d'épier les clones, en particulier celui qui avait reçu la boisson soupçonneuse, et cette boisson elle-même. Pas qu'elle est dangereuse de manière théorique, mais...

- Hé, tout va bien ?
- Mmh ?

Le Cathar tourna la tête vers le Chiss qui l'avait interpelé. Un personnage à la physionomie humaine, si ce n'était sa peau bleue et ses yeux rouges, habillé d'une veste noire et d'un débardeur orange. Il s'appelait Shane, et était relativement détendu, bien que son regard émettait une lueur de perplexité. Keith secoua la tête. Inutile de lui dire.

- Oh, rien. J'ai juste la tête un peu ailleurs, désolé.

Et ceci dit, il tourna de nouveau la tête, fixant d'un regard nonchalant les clones. Shane soupira un coup, avant de boire son verre.

- Je suppose que tu veux pas me dire ce que t'as. Comme tu veux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Délicate poursuite [LIBRE] Empty
MessageSujet: Re: Délicate poursuite [LIBRE]   Délicate poursuite [LIBRE] Icon_minitimeLun 7 Jan - 15:32

Tout en riant avec ses frères d'armes de l'erreur de Blaze, qui avait choisi une boisson que ne le convenait pas du tout, Nox appréciait la sienne. Il s'agissait d'une liqueur très douce et de couleur bleutée qui avait un goût à la fois sucré et rafraîchissant qui n'était pas pour déplaire au clone. Blaze grimaçait devant sa boisson, Dex buvait la sienne normalement et Cryo semblait quant à lui l'apprécier à petites lampées. Finalement, le spécialiste en explosifs finit par rendre son verre au barman qui en rit aussi avant de lui verser de l'eau fraîche "pour faire passer le goût".

C'est alors que quelqu'un vint se coller à lui, et le commandant crut reconnaître une Twilek. Il n'en avait jamais vu jusque là, mais jugea imprudent de trop la dévisager, lui qui voulait rester discret au maximum, bien que l'envie le démangeait. Elle demanda au barman deux verres d'alcool fort, et fit une chose qui étonna l'ARC. En partant, elle lui laissa un verre, prétextant qu'il était à lui. Nox voulut répliquer qu'elle se méprenait, mais il n'en eut pas le temps car déjà elle repartait à la table d'un homme à la dégaine plus que louche.

" - Ca arrive de s'faire offrir un verre le clone, soit pas surpris même si c'est la première fois! ", lui lança amicalement le barman.

Nox laissa ses compagnons le charrier en lui disant qu'il avait la côte, et il cela lui fit penser à son apparence. Pour l'instant, les membres de l'escouade Dagger s'appréciaient beaucoup entre eux, et ce n'était pas faute d'avoir fait quelques entraînements ensemble. L'ARC s'était parfaitement intégré auprès de ses camarades, mais le facteur H n'était pas encore vraiment apparu chez eux. Ce dernier signifiait l'émergence d'une personnalité chez les soldats clonés, chose qui n'était pas prévue par les kaminoians, mais les mandaloriens avaient encore une fois fait pression pour que les cloneurs laissent leurs créations tranquilles à ce propos, d'autant plus que cela n'altérait pas l'obéissance des RC. Cependant, Nox était un ARC et les choses étaient différentes pour lui. Peut-être était-ce pour cette raison qu'il était le premier à penser à une telle chose... Cela ne le dérangeait pas ni ne l'effrayait, il comprenait que c'était naturel. Et il pensa ainsi à se différencier un peu des autres, outre les peintures qu'ils avaient fait sur leurs armures qui étaient les premiers signes d'apparition d'un facteur H, et la cicatrice qu'il portait. Il goûta à la boisson que lui avait donnée la twilek. Trop fort... Il ne pouvait pas boire en mission.

C'est alors que son casque posé en face de lui émit une petite série de bips. Il le renfila, mais quand ses compagnons commencèrent à en faire de même, il les arrêta d'un signe de main, ce qui ne manqua pas de les surprendre quelques instants. Ils recommencèrent ensuite à boire, afin de rester les plus naturels possible. Le casque était équipé d'un système l'avertissant lorsque quelqu'un le fixait trop longtemps, de manière intense. Une analyse du regard permettait de savoir qui portait son attention de manière un peu trop appuyée sur le porteur de l'armure ou un membre de son escouade, et Nox visionna les images qui avaient été enregistrées. Apparemment il s'agissait d'un cathar qui était assis quelques tables plus loin. Assez jeune d'apparence, il portait un pistolet blaster à la ceinture, ainsi qu'une vibrolame. Pourtant, son regard n'avait pas l'air agressif, mais Nox préféra rester méfiant.

Buvant une nouvelle gorgée, il remarqua alors qu'un petit morceau de papier avait été laissé sous le verre. C'était une chose rare à leur époque, le papier. Il froissa se dernier et le jeta dans le verre, l'alcool diluant l'encre. Il se leva ensuite et regarda ses frères.


" - Je vais seulement aux toilettes, attendez-moi. "

Il se dirigea vers ses dernières, et fit mine de se passer de l'eau sur le visage, attendant que son contact l'aborde.


Dernière édition par ARC Alpha-001 "Nox" le Mer 30 Jan - 19:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sohan Kerya
Fondateur
Fondateur
Sohan Kerya


Messages : 31

Délicate poursuite [LIBRE] Empty
MessageSujet: Re: Délicate poursuite [LIBRE]   Délicate poursuite [LIBRE] Icon_minitimeJeu 10 Jan - 3:23

Le clone entra enfin dans les toilettes des hommes, ce qui donna une raison à Sohan de sourire doucement. Elle actionna un robinet d'eau, vieux et rouillé, et lui fit signe de s'approcher. Elle savait que personne n'était là, et devait donc en profiter.

"Les hommes que vous cherchez, sont des mercenaires. Quelqu'un dans cette cantina pourra vous mener à eux, moi je ne pourrai, j'ai à faire. Il s'agit d'un cathare, au pelage gris et blanc. Il a une mèche blanche et des yeux vairons. Il travaille avec eux parfois même s'il ne l'a pas été pour cette mission, je n'ai pas senti son odeur. Il pourra rapidement vous mener à eux, normalement, ils n'ont toujours pas donnés les plans à la CSI. Des questions?


Il passa les mains sous le faible jet d'eau, pour éviter les soupçons, le regardant en haussant les sourcils.
Elle n'avait pas de temps à perdre avec des bavardages inutiles, et devrait changer son camouflage au plus vite, pour ne pas se faire repérer trop facilement par des ennemis.

"Faites attention à cet individu, il peut être potentiellement dangereux. C'est un mercenaire assez habile et qui pourrait s'enfuir rapidement."


Dernière édition par Sohan Kerya le Dim 3 Fév - 23:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Délicate poursuite [LIBRE] Empty
MessageSujet: Re: Délicate poursuite [LIBRE]   Délicate poursuite [LIBRE] Icon_minitimeDim 13 Jan - 5:29

Arrivé dans les toilettes qui étaient étrangement propres pour un établissement de ce genre, Nox constata qu'une seule personne l'attendait. Il s'attendait à retrouver la twilek qui lui avait offert ce verre, mais ça semblait être ce jeune homme qui l'attendait.

Le briefing qu'il lui fit fut bref et concis, comme le clone en avait l'habitude. Il devait se mettre à la recherche d'un mercenaire et d'après la description qu'elle lui en faisait, lui reprendre ce qu'il avait volé à la République n'allait pas être un travail de tout repos. Cependant, le commandant avait son idée sur la manière de s'y prendre, et cela nécessitait la mise en application parfaite de tous les éléments d'un certain plan. Pour cela, il faisait confiance à son équipe.

Il écouta ses précision quant au cathar, et comprit immédiatement qu'il s'agissait de l'individu qui l'avait quelques instants plus tôt dévisagé alors qu'il était encore au comptoir avec ses frères. Peut-être pressentait-il quelque chose à propos de la présence des clones. Quoiqu'il en soit, il fallait vite agir si c'était le cas.

Il regarda le contact.


- Je crains qu'il ne se soit déjà rendu compte de quelque chose, il faut faire vite.

Et ne se demandant pas si l'homme les suivrait dans cette mission il sortit, rejoignant la taverne. Visiblement, le cathar était toujours là, et Nox en fut soulagé. Il s'approcha de lui sans son casque, ce qui signifiait chez un clone qu'il ne se préparait pas à se battre et qu'il était donc détendu.

- Bonjour. Excusez-moi, puis-je vous parler quelques instants s'il-vous-plaît?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Délicate poursuite [LIBRE] Empty
MessageSujet: Re: Délicate poursuite [LIBRE]   Délicate poursuite [LIBRE] Icon_minitimeMer 16 Jan - 2:35

Un des clones avaient renfilé son casque, et arretait les autres qui s'appretaient à en faire de même. Keith ne fit pas particulièrement attention à ce détail, bien que cela lui sembla un peu étrange aussi, surtout par le fait qu'il l'avait enlevé peu apres. Bah, peu importe, peut-etre avait-il reçu un message via son casque ou quelque chose de ce genre. Il connaissait mal la technologie utilisée par les clones, mais un émetteur radio ou un truc de ce genre intégré à leur casque n'irait pas l'étonner pour un sou. Apres avoir bu une gorgée de la boisson offerte par la fille de joie - qui s'était d'ailleurs enfuie, laissant un mercenaire à l'air peu commode assez furieux - il se dirigea aux toilettes.

Le cathar soupira un coup, avant de se retourner vers la table et boire une gorgée de son verre rempli d'une liqueur légèrement bleutée. La boisson avait une saveur légèrement sucrée qui n'était pas sans déplaire au contrebandier ; à vrai dire, il s'agissait là d'une de ses boissons favorites, qu'il prenait relativement souvent dans cette cantina. Les bavardages entre ses amis ne cessait pas, et Keith avait légèrement décroché, ce qui ne leur avait pas échappé, s'empressant de le taquiner sur son attitude un peu tête en l'air il y a quelques instants.


- La fatigue, la fatigue
, rétorqua-t-il, un sourire amusé aux lèvres.

Se réinsérant peu à peu dans la discussion, Keith oubliait progressivement ce qui l'avait dérangé quelques instants auparavant, jusqu'à ce que quelqu'un s'approche de lui, ce qui ne manqua pas de lui faire tourner la tête pour voir de qui il s'agissait. Il fut légèrement surpris en voyant un clone arriver. Toutefois, s'il haussa légèrement un sourcil, il fut assez rapidement rassuré en remarquant qu'il n'avait toujours pas remis son casque ; c'était un signe de non-agression, ou un truc de ce genre... enfin, voila quoi : il ne lui voulait pas du mal.

Reste que c'est un clone et ça peut faire mal.

- Bonjour. Excusez-moi, puis-je vous parler quelques instants s'il-vous-plaît ?

Keith pencha la tête sur le côté, l'air un peu dubitatif. Ses amis s'étaient aussitot tus quand il était arrivé, se demandant sans doute ce qu'il lui voulait. Le cathar soupira alors, avant de s'accouder à la table.

- Dix crédits la minute, déclara-t-il d'un ton légèrement blasé, un sourire malicieux aux lèvres.

Les autres le regardèrent un coup avant de sourire aussi, le connaissant bien. Soupirant un autre coup, cette fois-ci en souriant un peu, il se redressa alors.

- Non, plus sérieusement. Je peux vous aider ?

Il se doutait que ce n'était pas pour parler de la pluie et du beau temps.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Délicate poursuite [LIBRE] Empty
MessageSujet: Re: Délicate poursuite [LIBRE]   Délicate poursuite [LIBRE] Icon_minitimeSam 19 Jan - 16:39

L'espion de la République avec lequel le commandant clone avait pris contact ne l'avait pas suivi. Sûrement ne prendrait-il pas part à cette mission, car après tout ce ne devaient pas être là ses affectations. Ou peut-être le ferait-il plus tard, ce qu'espérait d'avantage Nox, à condition qu'il n'intervienne pas à la toute fin de cette affaire. Cependant, même si c'était le cas, il avait fait son travail, et le clone n'avait plus rien à lui demander. S'il se joignait à eux, l'ARC ne l'oublierait pas et lui en serait très reconnaissant.

Lorsqu'il aborda le jeune contrebandier cathar à sa table, tous les amis de ce dernier se turent. La réaction de l'homme félin laissa le clone sans voix, ne sachant quoi répondre. L'humour était une chose qui lui était étrangère, hormis les situations cocasses comme celle qui avait précédé sa rencontre avec le contact républicain. Il fallait dire que ce n'était pas là une chose que côtoyaient couramment les clones à Kamino. Les kaminoians en étaient tout simplement dépourvus, et seuls les rares contacts avec des clones ayant déjà un vécu assez conséquent hors de leur planète natale leur permettaient d'appréhender cette notion humaine.

Le facteur H, comme l'appelaient les cloneurs... H pour humain. C'était une chose qu'ils avaient au départ tout bonnement refusé. La toute première vague de clones, les Null (qui signifiait Zéro en mandalorien) était composée de douze individus, mais seuls six d'entre eux survécurent à l'entraînement. Il n'y avait pas de bridage de personnalité chez ceux-là, et leur caractère trop impulsif et désobéissant ne jouait pas en leur avantage. Les kaminoains avaient alors créé les ARC, plus dociles, mais tout aussi indépendants. Les ARC étaient la fierté de l'Original, qui les avait personnellement entraîné et leur avait transmis les valeurs mandaloriennes. Pourtant, ils n'appréciaient guère les Null qui étaient selon eux une honte pour leur père à tous. Mais les cloneurs n'avaient ni foi en chacune de ces deux générations, et décidèrent de les détruire toutes deux. Si l'Orginal put sauver les ARC, il n'en fut pas de même pour les Null, qui opposèrent une farouche résistance à leurs frères lorsque ceux-ci mirent fin à leurs vies. Cela expliquait pourquoi les cloneurs craignaient le facteur H, mais l'Original défendit une fois de plus ses fils, et convainquit leurs créateurs que c'était là une bonne chose tant que les clones obéissaient aux ordres. C'est pourquoi il les éleva tous loyaux envers les principes de la République.

"Ne sers uniquement la République, ou ne sers pas du tout"

Le facteur H apparaissait chez les clones une fois qu'ils étaient sortis de Kamino, dont l'atmosphère neutre et dépourvu d'anormalité (dans le sens bon ou mauvais), ne permettaient pas aux esprits vierges des clones de développer une personnalité. Non, c'était pendant les missions que celle-ci se forgeait, et cette note d'humour de la part du cathar, l'ambiance de cette cantina, et tout ce qui se déroulerait pendant cette mission serait très important dans la construction de celle de Nox, qui réfléchissait encore à s'il était raisonnable de payer le contrebandier pour lui parler.

Quand il reprit son sérieux, l'ARC comprit que c'était une plaisanterie et plissa les yeux. Il demanda à lui parler seul à seul, car il y avait trop d'oreilles indiscrètes dans ce lieu, et alors que son groupe se leva en le voyant quitter l'établissement, il leur fit signe de rester assis, faisant comprendre à tous qu'ils n'iraient bien loin. En effet, il se contenta de faire quelques pas sur la plateforme sur laquelle était construite la cantina, où il n'y avait ni être vivant, ni droïde de quelque sorte.


- Je ne vais pas tourner autour du pot, moi et mon groupe sommes ici en mission, et nous aimerions faire le moins de grabuge possible. Un groupe de mercenaire a dérobé quelque chose à la République, et nous avons été envoyés pour le récupérer. Il se trouve qu'ils sont encore sur cette planète. Notre contact ici nous a dit qu'il vous arrive de travailler avec eux. La République a besoin de votre aide. Pouvons-nous compter sur vous?
Revenir en haut Aller en bas
Sohan Kerya
Fondateur
Fondateur
Sohan Kerya


Messages : 31

Délicate poursuite [LIBRE] Empty
MessageSujet: Re: Délicate poursuite [LIBRE]   Délicate poursuite [LIBRE] Icon_minitimeDim 27 Jan - 23:07

Sohan était restée dans les toilettes, préférant ne pas se faire repérer par toute la cantina pour être aux cotés d'un clone. Elle attendit donc un moment, avant de les rejoindre, et sut tout de suite qu'ils étaient sortis de la salle. Comment? C'était simple, le reste du groupe clone regardait en direction de la sortie, ainsi que le reste du petit groupe mercenaire. Elle sortit donc, toujours sous forme d'un homme un peu éméché, et les vit ainsi. Ils étaient face à face, et semblaient parler à voix basse. Elle s'approcha et se mit aux cotés du clone, révélant ainsi sa position quant à cette affaire.

Elle restait cependant muette, puisqu'elle n'avait rien à redire pour le moment. Elle ne pouvait leur indiquer la position du groupe mercenaire, étant normalement sur une autre affaire bien plus importante que celle ci. Mais étant donné qu'elle avait vu qui était chargé du vol, elle pouvait affirmer sans prétention que ce cathar pourrait aider. Elle connaissait bien des groupes de mercenaires, depuis que ses parents l'avaient mise au courant de tout ce qu'ils savaient, et qu'elle avait fait un bon bout de chemin depuis ses débuts.

"Je ne suis pas censée être ici, normalement, mais je veux bien vous aider pour une partie de la mission."

Non il était clair qu'elle était censée être sur une bien autre planète, à espionner les moindres faits et gestes des siths et surtout, à chercher à rentrer en contact avec leur chef.


Dernière édition par Sohan Kerya le Dim 3 Fév - 23:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Délicate poursuite [LIBRE] Empty
MessageSujet: Re: Délicate poursuite [LIBRE]   Délicate poursuite [LIBRE] Icon_minitimeMar 29 Jan - 3:47

Le clone demanda à Keith de le suivre dehors, afin de pouvoir discuter en toute tranquillité. Il était vrai que parler d'affaires dans la cantina pouvait etre dangereux, vu le nombre d'oreilles indiscrètes qui pouvaient s'y trouver. Tout dépendait de ce que l'on avait à demander ; le cathar le savait très bien. Demander à quelqu'un de faire passer quelques artefacts ou drogues quand un patrouilleur se trouvait par là, c'était risqué. Ou alors, demander quelque chose en lien avec la politique ou une tension, c'était risqué aussi. Un espion du camp adverse pouvait très bien se trouver dans les environs, et ce n'était pas bon signe ni pour lui, ni pour le demandeur. Et au vu de l'identité de son potentiel client, Keith se doutait qu'il s'agissait de quelque chose un tant soit peu politique.

- - Je ne vais pas tourner autour du pot, moi et mon groupe sommes ici en mission, et nous aimerions faire le moins de grabuge possible. Un groupe de mercenaire a dérobé quelque chose à la République, et nous avons été envoyés pour le récupérer. Il se trouve qu'ils sont encore sur cette planète. Notre contact ici nous a dit qu'il vous arrive de travailler avec eux. La République a besoin de votre aide. Pouvons-nous compter sur vous?

Le cathar soupira un coup. Il était sur que cela concernerait la République. Un groupe de mercenaires qui lui aurait volé quelque chose... Il ferma les yeux, réfléchissant un coup, pour voir si ça lui disait quelque chose. Il fréquentait pas mal de mercenaires, c'était un peu complexe. Néanmoins...

Keith se rappela alors d'une discussion qu'il avait eu dans une cantina, avec un mercenaire seul, isolé de son groupe habituel. Il avait insisté pour le voir seul à seul, comme ça, dans la cantina. Il lui avait parlé d'une mission de leur groupe, et avait demandé si cela l'intéressait. Quand il avait su en quoi ça consistait, le contrebandier s'était contenté de rire un bon coup, n'y croyant pas une seule seconde. Il avait affirmé qu'ils n'en sortiraient pas vivants. Cette mission, c'était...

Il rouvrit les yeux quand un jeune homme, à priori un petit peu ivre, s'approcha d'eux. Le clone ne sembla pas gêné par sa présence, et Keith comprit de suite qu'il s'agissait de la personne qui avait informé les clones.

"Je ne suis pas censée être ici, normalement, mais je veux bien vous aider pour une partie de la mission."

Le cathar réfléchit un petit peu. Pourquoi pas, apres tout. Il voudrait bien les aider. En revanche...
Il haussa les épaules, soupirant un coup.


- Je crois savoir de qui vous parlez, en effet. Néanmoins, il va falloir payer le prix. Ca fera... allez, trois cents crédits.

Un fin sourire rempli de malice se dessina sur ses lèvres. Ses yeux brillaient d'audace. Il était intéressé par tout ceci.


- Et cette fois, ce n'est pas une plaisanterie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Délicate poursuite [LIBRE] Empty
MessageSujet: Re: Délicate poursuite [LIBRE]   Délicate poursuite [LIBRE] Icon_minitimeMer 30 Jan - 20:28

Suite à sa demande, Nox vit le cathar fermer les yeux et rester silencieux. C'était là apparemment une manière qu'avaient beaucoup d'êtres de la galaxie lorsqu'ils réfléchissaient. Les clones y étaient étrangers. On les voyait bien parfois regarder dans le vide quand ils étaient en cours de réflexion et que leur casque était retiré, mais la raison majeure était surtout qu'ils étaient entraînés à réfléchir rapidement. Sur le champ de bataille, ou même en mission -comme l’était d’ailleurs le commandant ARC, il n’y avait nulle place pour les longs instants à réfléchir.

Ceux qui n’agissaient pas vite et bien étaient le plus souvent condamnés, et mieux valait mettre de son côté toutes les chances. Plus qu’une habitude clone, c’était là une manière de penser mandalorienne, que l’Original leur avait tous enseignée, et plus encore à Alpha-001 dont il était très proche et qui par la suite l’avait à son tour transmise aux officiers clones qu’autrefois il formait sur Kamino.

C’est alors que la voix du jeune homme qui leur avait servi de contact se fit entendre derrière lui, ce qui eut pour effet de tirer le cathar de ses pensées. Il acceptait de leur prêter main-forte pour cette mission, et cela soulagea le chef de groupe, qui se dit non seulement que sa première mission avait de ce fait un peu plus de chances de réussite, tout comme ses coéquipiers un peu plus de chances de survie. Dans les deux cas, ce n’était pas quelque chose dont il pouvait se passer.

Finalement, juste après que l’espion républicain lui ait fait part de sa bienvenue contribution à leur objectif - Nox se demandait si c’était là par appât du gain, ou par esprit patriotique - ce fut au tour du cathar d’accepter de se joindre à eux, mais moyennant finance. L’ARC aurait dû s’y attendre, de la part d’un contrebandier, et fort heureusement, la République mettait au service de chacun de ses commandos un compte privé, grâce auquel ils pouvaient dépenser l’argent nécessaire à la bonne réalisation de leurs missions. Le commandant clone n’aimait pas cette attitude, et il en serait avec plaisir venu aux mains si la situation était autre, mais il n’avait pas le choix.


- Très bien… Donnez-moi les identifiants de votre compte, et je ferai un virement. La moitié avant de partir, l’autre à la fin de la mission.

Il n’avait pas une très grande expérience du terrain, mais n’était pas non plus un débutant qu’il serait facile à berner.

- Mettons-nous en route si vous voulez bien.

C’était une chose étrange de ne pas être totalement aux ordres de quelqu’un pendant une mission pour un clone - même pour un ARC -, mais l’importance de cette dernière prévalait, et les ordres venaient de l’état-major, auquel ils devaient la plus grande obéissance.

Remettant son casque, Nox fit signe à ses trois compagnons qui se levèrent, en firent de même et les rejoignirent. Tous étaient reconnaissables par leur armure : Cryo avait des peintures vertes, Blaze des jaunes, et Dex des oranges. En plus de cela, leur armement et équipement en disaient assez sur leurs spécialités : l’experte en explosifs avait d’avantage de grenades ainsi qu’un lance-roquettes, et celui en médecine possédait à sa ceinture trois injecteurs de Bacta. En ce qui concernait l’expert en informatique, il était plus difficile de deviner son domaine de prédilection, et Nox lui-même possédait sur son sac - qui était attaché au dos de son jet-pack - une lunette de sniper, ce qui laissait entrevoir une de ses spécialités.

Il communiqua rapidement à Eye le numéro de compte que lui avait fourni le cathar.


- Je suis le commandant ARC Alpha-001 Nox. Voici RC 3023/281 Cryo, RC 3014/349 Blaze et RC 3056/023 Dex. Par où commence-t-on ?

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Sohan Kerya
Fondateur
Fondateur
Sohan Kerya


Messages : 31

Délicate poursuite [LIBRE] Empty
MessageSujet: Re: Délicate poursuite [LIBRE]   Délicate poursuite [LIBRE] Icon_minitimeLun 4 Fév - 0:03

Sohan était prête depuis longtemps. Elle n'attendait que ça: partir de cette planète. Elle avait besoin de calme, elle qui était espionne. Si on pouvait apprendre un tas de chose dans une cantina, la discrétion était presque impossible. Le cathar accepta, et le clone fit un virement sur son compte. Elle avait une bonne mémoire, qualité normale pour un espion, et arriva à retenir la plupart des chiffres. Même si elle doutait que cela lui serve un jour, puisque dès à présent la République aurait fiché le numéro de compte du mercenaire, elle pourrait, a cas où, l'utiliser à ses propres fins. Après tout, on ne savait jamais.
Le clone fit donc le virement, et nous présenta son équipe. Elle s'amusa à retenir les noms complets, et sourit légèrement en entendant leurs surnoms, se demandant parfois comment ils avaient été trouvés. Elle regarda aussi leur équipement, appréciant leur diversité, et se présenta à son tour.

- Nom de code Alpha Century R-G.E.S.K-QUIIL. Si cela ne dérange pas ARC Alpha-001 Nox, je préfèrerai que l'on m'appelle Alpha.

Elle n'allait pas dire son vrai nom et son vrai prénom en présence d'un mercenaire, elle n'était pas folle non plus. Elle savait que le clone pourrait vite retrouver dans ses fichiers sa véritable identité. Son nom de code signifiait "simplement" : "République-Gurlanin.Espion.Sohan.Kerya-QUIILURA" Soit la faction, la race, le métier, prénom et nom, et enfin la planète d'origine. Ainsi, chaque personne avait un nom de code différent, ou presque. Il arrivait parfois que cela coïncide, et dans ce cas il y avait d'autre option à mettre. Pour sa part, Kerya avait le même nom de code que sa mère, qui avait les même caractéristiques et dont le prénom était Selia, mais comme celle ci était morte, il n'y avait pas de doute possible.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Délicate poursuite [LIBRE] Empty
MessageSujet: Re: Délicate poursuite [LIBRE]   Délicate poursuite [LIBRE] Icon_minitimeLun 4 Fév - 5:05

Baaaah. Des noms de code, des noms de code partout. Nox, Cryo, Blaze, Dex, Alpha. Keith n'aimait pas les noms de code, encore heureux qu'ils se donnaient des surnoms, sinon il n'allait jamais en sortir. Apres avoir indiqué son identifiant, composé entièrement de numéros comme beaucoup d'autres, et ainsi encaissé la moitié de la somme demandée, c'était à son tour de se présenter, et de donner les infos qu'il possédait.

- On commence par aller, voyons voir, à la cantina de Sertouei. Et vous pouvez m'appeler K, si vous voulez.

Pourquoi se fatiguer à donner son vrai nom quand tous les autres ne le donnent pas ? Ok pour les clones, mais l'espion avait donné un nom de code, et il était évident que son vrai nom était tout autre. Et puis bon, K, ce n'était pas difficile à retenir. Une lettre, tout simplement.

La cantina de Sertouei était une petite cantina, pas très très connue de la Cité des Nuages. Elle était située à quelques minutes de là où ils étaient, et le groupe ne tarda pas à commencer à s'y rendre. Le cathar était très détendu au milieu de tout ce petit monde, bien que les passants leur jetaient souvent un regard méfiant quand ils passaient.

Il fallait dire que les clones n'étaient pas bien vus par les gens du coin. Bespin était, en théorie, neutre, et il était évident que si elle était neutre, la majeure partie des habitants qui s'y trouvaient l'étaient aussi. Et les clones étaient de parfaits représentants des forces de la République, avec les Jedis. Et donc ce n'était pas forcément bien vu.


- Les gens que vous cherchez sont souvent à cette cantina. Ils n'aiment pas trop quand il y a foule, et se veulent assez méfiants. S'ils vous voient, ça va être difficile de les approcher.

Il marqua une petite pause, réfléchissant un peu, continuant à marcher tranquillement. Il sourit légèrement.

- Et s'ils n'y sont pas, on aura qu'à aller à leur repaire d'ici. Ils sont une petite douzaine : des géonosiens, des humains, des chiss... Ils sont assez diversifiés, mais se baladent toujours en groupe.

Il remarqua alors une personne, enfin deux, qui passaient une porte, sortant d'un batiment. Un humain et un géonosien, justement. Ils étaient dans leur ligne de mire, à environ une dizaine de mètres devant eux.

- Du moins, c'est ce que je croyais,
continua-t-il d'un sourire malicieux. Ces deux là sont de la partie...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Délicate poursuite [LIBRE] Empty
MessageSujet: Re: Délicate poursuite [LIBRE]   Délicate poursuite [LIBRE] Icon_minitimeMar 5 Fév - 13:35

Voilà que tout le monde avait donné un nom de code... Cela n'aidait pas le clone à glaner quelques informations sur ses partenaires lors de cette mission. Naturellement, il pensait qu'il pouvait faire confiance à l'espion républicain, car si son rôle demandait fourberie et mensonge, il le faisait néanmoins au nom de la République Galactique, et des idéaux pour lesquels lui aussi se battait.

Quant au contrebandier, il ne pouvait en dire autant... Celui-là ne cachait rien du fait qu'il ne le fasse que pour l'argent, et Nox avait la désagréable impression d'avoir à faire à un mercenaire. Pourtant, il fit comme l'Original lui avait appris, et poussa sa réflexion plus loin que les simples apparences. On pouvait voir dans son comportement une sorte d'honnêteté franche, puisqu'il ne masquait pas ses intentions, et de ce point de vue, ce n'était là guère une mauvaise chose.

Les noms de codes... ça devait être une chose normale dans leurs métiers. Pour l'espion comme pour le contrebandier, l'utilité d'une telle méthode d'identification était flagrante: elle leur permettait une relative discrétion, en plus d'être plus difficilement retraçable. Il regarda le républicain après sa question.


- Non, je n'y vois pas d'inconvénient.

Le cathar décida de les mener à une certaine cantina, et tous lui emboîtèrent le pas. Sur la route, Blaze fit une remarque plutôt intéressante sur le canal de leur escouade.

- Hey les gars, QUIIL comme Quiilura?
- Oui, pas mal vieux! Bien vu!
- Ca expliquerait des choses. Les Gurlanins qui en sont originaires pourraient faire d'excellents espions.
- Peut-être bien oui, mais concentrez-vous d'abord sur votre mission.


Après avoir acquiescé, ils continuèrent à marcher, jusqu'à ce que ce soit Dex qui se manifeste cette fois-ci à voix haute.

- J'n'aime pas comment ils nous regardent tous...
- C'est vrai qu'on a vu mieux question atmosphère.
- Tout devrait bien aller si on reste tranquilles.


C'est alors qu'arrivés, le contrebandier leur montra deux personnes qui étaient censées être à la solde du groupe de mercenaires, dont il leur avait fait au préalable une petite description.

- Des géonosiens, hein?, demanda Blaze à voix haute.
- Vous savez c'qu'on dit? Ces cafards sont presque tous entièrement dévoués à l'ennemi.
- Je ne sais pas si ceux-là le sont, mais ce qui est certain, c'est qu'ils sont contre la République, et que ça ne restera pas éternellement impuni.
- Certes, mais on fait quoi maintenant chef?
- Ca va être difficile de les prendre en filature sur cette planète. Niveau discrétion, c'est foutu d'avance. Je propose une embuscade discrète.
- Discrète?
- Eh oui, tu ne vas pas pouvoir te servir de tes jouets préférés!


Blaze soupira, mais Nox sourit sous son casque avant de regarder leurs partenaires.

- Je ne vous demande pas forcément de nous aider, mais pourriez-vous nous emmener sur les meilleurs lieux pour capturer ceux-là?
Revenir en haut Aller en bas
Sohan Kerya
Fondateur
Fondateur
Sohan Kerya


Messages : 31

Délicate poursuite [LIBRE] Empty
MessageSujet: Re: Délicate poursuite [LIBRE]   Délicate poursuite [LIBRE] Icon_minitimeMar 12 Fév - 6:24

Sohan les suivait. Elle ne doutait pas que les clones pourraient facilement avoir des infos sur elle, puisqu'ils connaissaient les méthodes de la République comme leur poche. Elle fit pourtant comme si de rien n'était, et continua sa route. Elle arrivait à reproduire la démarche d'un homme, malgré ses origines, et s'arrêta en même temps que les autres. Elle avait aperçu comme les autres le géonosien et l'humain, sortir d'une cantina, et comme ils s'étaient arrêtés, elle s'était mise dos à leur cible, pour ne pas attirer leur attention, faisant ainsi comme si elle discutait normalement avec eux.

"Je peux les attirer sur une plateforme extérieure si vous voulez. Celles en hauteur à cette heure son assez peu fréquentées, et l'espace est assez grand pour nous laisser le champ libre tout en vous dissimulant."

Elles les regardait tous ensemble, et regarda un moment le cathare. Elle se demanda dans quel camp il serait... Après tout, les autres pouvaient lui fournir bon nombre de mission, et pas des moindres, à long terme. Elle se demandait donc s'il la ferait jusqu'au bout, puisqu'elle ne rentabilisait pas plusieurs quêtes avec les mercenaires. Il valait donc mieux l'avoir à l'oeil, surtout qu'un mercenaire pourra toujours trouver refuge ailleurs que dans les planètes annexées par la république...

Tout cela risquait d'être fort intéressant.

Elle attendit donc leur accord, et de connaître leur plan, pour attirer le géonosien et l'humain dans son piège.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Délicate poursuite [LIBRE] Empty
MessageSujet: Re: Délicate poursuite [LIBRE]   Délicate poursuite [LIBRE] Icon_minitimeVen 15 Fév - 3:09

Les clones pestaient facilement. Ils n'aimaient pas les Géonosiens, et ça se voyait. Keith soupira un petit peu. Un endroit pour pouvoir les capturer facilement et "discrètement" ? Ils commençaient à en demander beaucoup. C'était pas facile de pas se faire remarquer ici, quand on est clone, après tout. Et si ici ils se faisaient rapidement voir et que les yeux étaient souvent tournés vers eux, il fallait soit trouver un endroit où peu de personnes passaient, soit il fallait carrément les filer sur une autre planète. La première solution était la meilleure, mais la plus complexe.

C'est alors que l'espion se mit dos aux deux individus, commençant à leur parler d'une possibilité.

- Je peux les attirer sur une plateforme extérieure si vous voulez.
Celles en hauteur à cette heure son assez peu fréquentées, et l'espace
est assez grand pour nous laisser le champ libre tout en vous
dissimulant.


Il regarda alors l'ensemble du groupe, et fixa un moment le cathar qui croisa son regard. Il savait ce que l'espion de la République pensait. "Peut-on lui faire confiance ?" C'était à peu près ça, sans doute. Après tout, il était contrebandier. Inféodé à personne, libre comme l'air, agissant au gré de ses envies et de ses humeurs. Il sourit malicieusement, se demandant ce qu'il pourrait bien faire de beau.

Vu comme ça, le plus astucieux serait de continuer à les aider. Il n'était pas du genre à trahir un contrat. Et s'il les menait aux autres et qu'il retournait sa cape à ce moment, ça n'allait pas aller pour lui, aussi bien concernant les mercenaires que les clones. Et aucun des deux groupes n'était tendre.


- Ca me semble une bonne idée. Mais c'est à vous de voir,
dit-il en s'adressant aux clones, en souriant légèrement. Après tout, c'est vous qui avez le premier rôle, ici.

C'était comme ça. En tant qu'informateur, il était dans le second plan. Tout dépendait de ce qu'il allait faire par la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Délicate poursuite [LIBRE] Empty
MessageSujet: Re: Délicate poursuite [LIBRE]   Délicate poursuite [LIBRE] Icon_minitimeVen 15 Fév - 23:08

Nox comme tout le reste de l'escouade Dagger écouta avec attention ce qu'avaient à dire ses alliés de mission. L'espion fut le premier à prendre la parole, leur affirmant un soutien sans réserve dans leur objectif de récupération des plans volés. Son aide serait précieuse si il tenait parole, car attirer les recherchés dans un endroit tel qu'une plateforme serait un véritable atout pour eux, d'autant plus qu'au vu du délai qui s'était écoulé depuis le vol (la République avait envoyé les hommes de l'escouade Dagger immédiatement après le larcin), c'étaient forcément ceux-là qui étaient en possession de leur objectif.

Si c'était vraiment eux, ce serait un grand coup de frapper ainsi, démontrant l'efficacité des troupes républicaines qui auraient alors récupéré leur bien avant même qu'il ne soit parvenu au quartier général ennemi. Une sommation de premier ordre pour les ennemis de la République, mais aussi un gain considérable de réputation pour l'escouade Dagger dont Nox espérait aussi faire profiter la 726.

La participation du contrebandier restait floue, mais le commandant clone pensait qu'il ne les trahirait pas, bien qu'il restait méfiant. Pourtant, il n'avait rien à lui reprocher, et s'il ne les vendait pas à leurs ennemis, il lui en serait quand même grandement reconnaissant, car il avait après tout fait son travail. S'il acceptait de les aider pleinement, il l'appellerait "ami" avec grand plaisir, mais la tâche de la capture revenait aux soldats. Aussi, l'ARC n'exigeait pas intérieurement des alliés de son escouade qu'ils leur vienne en aide lors de celle-ci.

Il acquiesça aux dire du cathar, et se tourna vers le républicain.


-Bien, nous irons nous mettre en position.

Il observa vite la configuration de la plateforme, après y avoir emmené le petit groupe. Une unique passerelle y menait, avec quelques caisses empilées à côté de l'accès qu'elle offrait. Il y en avait quelques autres sur un des bords, à égale distance entre la voie d'accès et l'autre extrémité sur laquelle était placé une sorte d'élévateur, pour les vaisseaux dont les SAS étaient en hauteur. Deux autres caisses y étaient installées côte à côte, ce qui suffirait amplement.

-Blaze, je te veux près de l'entrée. Tu leur couperas la retraite et si ça dégénère, tu détruiras la passerelle avec un de tes explosifs. Cryo et Dex, derrière les caisses au milieu. Vous serez notre force de frappe principale pour cette opération. Si K veut se joindre à vous, son aide sera la bienvenue. Enfin, je me placerai en retrait et en hauteur sur l'élévateur. J'aurai une vue dégagée pour le commandement et pour utiliser ma lunette au cas où.

Tous les soldats acquiescèrent, et Nox contacta Eye via son casque.

-Eye, prépare-nous une voie d'exfiltration rapide avec le Fantom. Je veux qu'on soit partis au plus vite dès qu'on aura la marchandise.

Le conseiller clone acquiesca via son comlink et Nox alla prendre place comme tous les autres clones. La capture pouvait commencer.

Revenir en haut Aller en bas
Sohan Kerya
Fondateur
Fondateur
Sohan Kerya


Messages : 31

Délicate poursuite [LIBRE] Empty
MessageSujet: Re: Délicate poursuite [LIBRE]   Délicate poursuite [LIBRE] Icon_minitimeSam 23 Fév - 0:53

Sohan écouta ce qu'ils avaient à dire et après avoir planifié sur quelle passerelle ils se retrouveraient, elle partit comme un courant d'air. Elle les laissa aller s'installer, alors qu'elle retrouva les deux mercenaire, plus loin. Elle sourit en coin, et vérifia que personne ne pouvait la voir, avant de reprendre la forme d'une twi'lek. Les deux mercenaires marchaient toujours en s'éloignant d'elle, et elle les rattrapa en courant, ses talons faisant du bruit sur le sol, qui fit retourner l'homme et le géonosien.

"Attendez! Aidez moi je vous en pries!"

Elle fit une mine essoufflée, jouant toujours parfaitement bien la comédie, par habitude. Elle se tint à l'homme, le contact physique ayant pour but de perturber le cours de penser de sa proie. Celui ci la regardait, d'un air bien plus étonné que son comparse, qui lui semblait toujours méfiant, mais Sohan ne s'abaisserait pas à traficoter avec cette race qu'elle détestait. Elle plongea un regard plein de désespoir dans celui de l'homme, qui faiblissait à vu d'oeil.

"Il m'a agressée..."

Elle sous entendait qu'il n'y avait qu'une personne, et donc une difficulté minime pour cette mission.

"Je vous payerai de la façon dont vous voudrez, si vous me vengez..."

C'était dans la poche, au moins pour l'homme, dont les yeux s'étaient mis à briller alors qu'il imaginait déjà sa récompense. C'est alors que le géonosien la plaqua contre un mur, ses petites ailes vibrant dans son dos, l'air menaçant.

"Pourquoi nous? Il y a plein de mercenaire ici!"

Sohan fronça les sourcils, de façon vexée.

"Vous n'avez pas vu tous ces clones?! Il y en a plein, dans les cantinas! Je ne veux pas avoir affaire avec ces choses là moi!"

Le géonosien se calma un peu et la relâcha.

"Combien, pour cette mission?"

Mais l'homme intervint.

"Laisses. Je m'occuperai de la... Rémunération."

Ils discutèrent un peu, voulant vérifier que chacun aurait sa part, et Sohan les mena ensuite à la plateforme comme convenue.

"Il était là bas!"

Elle court presque au milieu de la plateforme, obligeant les deux mercenaires à la suivre en vitesse. Elle s'arrêta au milieu de la plateforme, alors que les deux comparses regardaient autour.

"Il ressemblait à quoi...?"

Mais Sohan souriait en coin, dos à eux. C'était bon, elle avait livré son "butin". C'était à eux de jouer, à présent.

"À vous..." chuchota t-elle.

Profitant qu'ils regardent de partout, elle se transforma en un énorme canidé pour aller se réfugier derrière les caissons, les mercenaires la montrant du doigt.

"Regarde!"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Délicate poursuite [LIBRE] Empty
MessageSujet: Re: Délicate poursuite [LIBRE]   Délicate poursuite [LIBRE] Icon_minitimeMar 26 Fév - 6:08

L'espion avait réussi son travail. Les deux mercenaires avaient été amenés à la plateforme prévue par une twi'lek, qui s'était soudainement transformée en gros canidé pour se réfugier derrière les caisses. Maintenant, il ne suffisait plus que d'attendre que les clones agissent.
Les clones seulement. Keith avait décidé de ne pas être de la partie, pour des raisons bien précises qu'il avait expliqué en toute franchise aux clones, avant de leur dire de le retrouver à une cantina - une autre que la première, qu'il avait bien indiqué - s'ils voulaient savoir où étaient les autres.

Ses raisons pour ne pas participer à l'attaque étaient simples et rationnelles. Tout d'abord, si les clones venaient à échouer dans leur capture - et cela l'étonnerait bien, vu le plan qu'ils avaient concocté, au moins, les mercenaires ne sauraient pas que c'est le cathar qui aurait vendu la mèche, et il éviterait ainsi les représailles. De même pour le reste du groupe, si jamais il venait aussi à filer entre les doigts des clones.
La deuxieme raison était que si jamais on savait qu'il avait livré des mercenaires pour le compte de la République, on aurait vite fait de le cataloguer parmi les alliés de celle-ci, et les mercenaires et autres qui seraient en faveur de la Confédération des Systèmes Indépendants se montreraient très réticents à l'engager pour une quelconque livraison. Certains meme pourraient être payés pour effacer toute trace du contrebandier, et donc pourraient en vouloir à sa vie ; et Keith n'était pas particulièrement emballé à cette idée. Non, il voulait un train de vie tranquille en tant que contrebandier ; sans chasseur de primes à le pourchasser, sans parti pris dans cette guerre, rien. Un simple contrebandier, au milieu d'autres.

Se faire remarquer en ces temps-ci était risqué, apres tout. Risqué, mais ça pouvait payer. Mais le cathar n'était pas encore prêt à prendre ce risque.
Aussi, c'est en sirotant un verre qu'il regardait par la fenêtre de la cantina, au milieu des rires et des discussions, au milieu de toute sorte de mercenaires et contrebandiers, qu'il observait la plateforme où allait se dérouler l'assaut des clones. Et il saurait s'ils viendraient ou non.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Délicate poursuite [LIBRE] Empty
MessageSujet: Re: Délicate poursuite [LIBRE]   Délicate poursuite [LIBRE] Icon_minitimeVen 8 Mar - 4:25

Le contrebandier avait finalement opté pour le non-engagement dans ces affaires qui ne le regardaient pas, et bien que Nox aurait préféré le contraire, il comprenait son geste. A vrai dire, de nombreux clones auraient souhaité pouvoir rester neutres dans ce conflit, mais leur nature même les en empêchait. Peut-être un jour, se permettaient-ils alors d'espérer même en connaissance du taux de mortalité excessivement élevé chez les troupes clonées de la Grande Armée de la République.

Comme prévu, l'espion -ou alors l'espionne, Nox n'en savait rien- de la République avait fait son travail. Après les quelques minutes d'attente qui avaient suivi son départ, elle était revenue avec les mercenaires qui étaient au nombre de deux : un humain et un géonosien. Au début, les clones n'avaient pas compris de qui il s'agissait, et le commandant ARC n'avait tilté qu'au moment où celui ou celle qui semblait être capable de changer d'apparence s'était transformé sous leurs yeux. Il avait vit activé le capteur ultraviolet de son casque, et avait décelé de la sorte le marquage notoire qu'avaient fait les autorités républicaines sur le cristal qui contenait les données recherchées, et qui était dans la poche de l'un des bandits.


- Maîtrisez l'homme et le géonosien!, ordonna-t-il aux membres de son escouade via leurs comlinks.

Il tira dans les pieds de l'alien avec son fusil de précision et fit mouche, alors que les tirs groupés de Dex et Cryo atteignirent eux aussi leur cible, tandis que Blaze surveillait toujours l'entrée. L'escouade Dagger avait fait preuve d'efficacité, et d'un timing presque parfait car déjà Eye entrait dans l'atmosphère de Bespin à bord du Phantom.

- Bien joué les gars, mais on ne se relâche pas. Cryo et Dex, préparez-vous à les emmener à bord du Phantom, et faîtes vite. Blaze, préviens-nous si tu vois quelqu'un arriver.
- Bien chef!


Tous s'attelèrent à la tâche, alors que l'ARC descendit, après avoir réglé son DC-17m sur le mode fusil d'assaut au cas où. Il se dirigea d'abord vers le contrebandier.

- Merci bien à vous, K. Votre aide nous a été précieuse, et c'est quelque chose que nous n'oublierons pas. Comme promis, j'effectue le reste de votre paiement.

Nox le fit et ajouta même une centaine de crédits pour sa bonne foi avant de se diriger vers l'espionne, dont l'apparence était toujours animale.

- Vous avez fait un excellent travail ici! Au nom de l'escouade Dagger et de la 726ème Division de Supériorité Tactique, merci. On peut vous emmener avec nous si vous souhaitez quitter cette planète.

Déjà le Phantom désactivait son bouclier d'invisibilité, et restait en vol stationnaire près de la plateforme. Il fallait vite y aller.
Revenir en haut Aller en bas
Sohan Kerya
Fondateur
Fondateur
Sohan Kerya


Messages : 31

Délicate poursuite [LIBRE] Empty
MessageSujet: Re: Délicate poursuite [LIBRE]   Délicate poursuite [LIBRE] Icon_minitimeSam 30 Mar - 20:29

Sohan avait pris sa forme de canidé, l'une de ses préférées qui lui rappelait son appartenance plus animale qu'humaine. Réfugiée derrière les caisses, elle avait laissé les clones faire leur travail, lorsqu'ils comprirent enfin qui elle était. Elle entendit de multiples coups de feu, et attendit sagement, espérant que tout se passe bien. Elle n'entendait pas leurs conversations, dans les casques, et lorsque les coups cessèrent de fuser en tout sens, elle consentit enfin à sortir de sa cachette. Elle regarda leur commandant se diriger vers la cantina, et ne voyant pas le contrebandier, elle se douta qu'il s'y trouvait sûrement. Elle attendit à l'extérieur, car après tout, elle l'avait légèrement dénoncé, en disant aux clones que c'était ce cathare qui connaissait bien les mercenaires en question, et qui saurait où les trouver. Même si lui ne le savait pas, elle préférait ne pas prendre plus de risque que cela. Elle regarda donc les clones emmener les deux mercenaires à bord du vaisseau, alors que le commandant revint. Elle avait déjà repris sa forme d'homme pas très net, pour ne pas attirer l'attention.

- Vous avez fait un excellent travail ici! Au nom de l'escouade Dagger et de la 726ème Division de Supériorité Tactique, merci. On peut vous emmener avec nous si vous souhaitez quitter cette planète.

La gurlanin fut assez surprise par cette proposition, mais sourit.

"Merci commandant, j'en serai honorée. Je dois faire un rapport à la République sur mes dernières recherches."


Ainsi donc elle suivit le clones jusqu'au vaisseau, et y entra.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Délicate poursuite [LIBRE] Empty
MessageSujet: Re: Délicate poursuite [LIBRE]   Délicate poursuite [LIBRE] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Délicate poursuite [LIBRE]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouveaux liens [LIBRE]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Starwars Galaxy :: RPG :: Bespin [Milice Locale] :: Cité des nuages-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forumactif.com