Starwars Galaxy

Forum RPG Starwars à scénario alternatif
 
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Le prix de la Liberté [Pv: Keith & Natt]

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Le prix de la Liberté [Pv: Keith & Natt] Empty
MessageSujet: Le prix de la Liberté [Pv: Keith & Natt]   Le prix de la Liberté [Pv: Keith & Natt] Icon_minitimeMar 12 Mar - 14:42

Une petite cavité dans le désert. Au couvert de son ombre, un homme dormait. Ou plutôt était inconscient. Pourtant cela n'allait pas duré et après quelques heures ainsi, il s'éveilla lentement. Se redressant avec difficulté, il regarda tout autour de lui. L'endroit était sombre et il y faisait chaud. Naturellement, il se demanda où il était car les lieux ne semblaient en rien ressembler à ce qu'il connaissait. Ce fut pourtant en faisant un effort sur sa mémoire qu'il comprit une chose bien plus importante, et à la fois inquiétante: il ne se souvenait de rien. Pas de cet endroit, ni de ce qu'il y faisait, et encore de qui il était.

Ses habits avaient pourtant l'air d'être intacts. Il portait un haut et des bottes noir, ainsi qu'un pantalon et un long manteau grenat. Et puis, il y avait une chose étrange à son avant-bras: un petit ordinateur de poignet. De prime abord, il ne savait pas que ce dernier était de construction mandalorienne, ce qui pourtant aurait pu lui être bien utile, mais visiblement se rappelait déjà de la manière d'y naviguer. Malheureusement pour lui, toutes les données avaient été effacées. Il ne restait plus qu'une carte de la galaxie en général, ainsi que le nom de l'utilisateur de cet appareil: Natt Slade. Était-ce le sien? C'était fort probable, mais c'était là un indice supplémentaire et important pour découvrir ce qui lui était arrivé, ainsi que son identité.

Il sortit de la grotte et fut un instant aveuglé par le soleil. Une grande étendue désertique s'offrait à lui et soupirant devant l'ardeur de la tâche qui l'attendait, il se mit en marche. Il faisait chaud, et il avait très soif. Il n'avait pas beaucoup de chances de s'en sortir dans ces conditions, mais c'était sans compter sur un heureux coup du sort, qui pourtant avait fort mauvaise allure à première vue...

Alors qu'il continuait sa marche épuisante, il vit au loin deux motojets arriver. Il ne reconnut pas leur modèle (des 74-Z), mais sut immédiatement qu'ils devaient se méfier des deux individus qui les conduisaient. Il y avait une homme, et un rodien à la peau de couleur bleue. Leur dégaine faisait penser à des contrebandiers ou à des pirates. Il n'avaient pas vraiment l'air honnête, mieux valait se méfier dans le doute.

Bonne réaction, car les véhicules à répulsion tournèrent bientôt en cercle autour de l'homme perdu et solitaire. Lorsqu'ils s'arrêtèrent, le rodien fut le premier à descendre et s'approcha lentement de l'homme en rouge.


-T'es qui toi?, lui demanda-t-il sur un ton inquisiteur
-Tout ce que vous avez à savoir, c'est que j'veux juste continuer tranquillement mon chemin.
-T'entends ça Rob? Il veut juste passer son chemin, continua-t-il sur un ton railleur.
-Oui, j'entends. On te laisse passer l'inconnu, mais tu vas d'abord devoir nous donner ce que t'as au poignet. C'est pas négociable, n'y pense pas.

L'amnésique n'envisagea même pas de leur céder son seul bien. Cet ordinateur de poignet était après tout la seule chose qui pouvait le mener à la solution au mystère de son identité.

Il n'aimait pas du tout ça, et sa réaction fut instinctive, son corps bougea seul. D'un mouvement vif, il attrapa le vibro-poignard qui était à la ceinture du rodien, et tout en le retirant de son fourreau, entailla l'abdomen de son propriétaire. Tout en l’agrippant le col, il le fit tourner sur lui-même pour s'en servir comme bouclier, car il était certain que le dénommé Lars utiliserait le pistolet qu'il avait à la ceinture, ce qu'il ne manqua pas de faire. Et bien sûr, ce fut son ami qu'il tua sur le coup, son ami dont les paupières se refermèrent sur des yeux qui perdirent leur éclat alors que la vie les quittait. Une chose que l'homme en rouge connaîtrait encore de nombreuses fois...

Passant le bras sous le cou de extraterrestre bleu il recula en le soutenant à bonne hauteur pour se protéger des tirs, jusqu'à la motojet de celui-ci. La faisant pivoter, il tira sur celle de l'autre humain. Ce dernier avait compris la manœuvre, mais n'eut visiblement pas le temps de s'éloigner assez car la déflagration en vint à bout. Pour ne pas laisser de traces, Natt jeta aussi au feu le corps du rodien, tout en lui faisant les poches. Il trouva ainsi plus de sept cent crédits. Visiblement assez pour s'acheter un petit blaster ainsi que passer quelques jours dans un hôtel.

Il s'installa au guidon de la motojet et s'arrêta un instant, regardant sa main. Il avait ça dans le sang. Sa manière de se défendre, ses réflexes, cette façon de procéder... encore d'autres indices le concernant: il avait été une personne dangereuse. Avant de se remettre en route, il descendit de son véhicule, et grâce au vibro-poignard, y fit quelques marques bien distinctives. Visiblement, l'ancien propriétaire n'avait pas fait attention à ça, mais il tenait tout de même à ce qu'on croie que cette motojet lui appartienne.

Tout aussi instinctivement, il connecta son ordinateur à la console du véhicule. Décidément, il semblait vraiment s'y connaître en technologies. Il consulta l'itinéraire parcouru, puis l'effaça, à l'exception du trajet depuis la dernière ville visitée: Mos Eisley.

Cela dura à peine une heure, durant laquelle il s'amusa plus avec les sensations grisantes que pouvait lui procurer la motojet qu'il n'y partit en ligne droite. Une fois la ville atteinte, la première chose qu'il fit fut de se rendre à une cantina, pour y prendre un copieux déjeuner. Le repas fut d'autant plus délicieux car la faim qui le tenaillait était une sauce capable de rendre savoureux le plus simple des mets. Il alla alors au comptoir, se mettant en quête d'un endroit où il pourrait trouver un bon pistolet blaster, de préférence à bon prix.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le prix de la Liberté [Pv: Keith & Natt] Empty
MessageSujet: Re: Le prix de la Liberté [Pv: Keith & Natt]   Le prix de la Liberté [Pv: Keith & Natt] Icon_minitimeMar 12 Mar - 23:49

Tatooine, une planète désertique dans presque tous les sens du terme. Et bien oui, il n'y avait presque rien sur cette planète. Du sable, de la chaleur, quelques villages et autre, mais rien de bien intéressant. Peut-etre une ou deux cantinas, mais bon ; les cantinas, c'était commun à toutes les planètes, et celles de Tatooine ne sortaient pas de l'ordinaire. Et pourtant, c'est sur cette planète sans rien que Keith avait décidé d'aller, à la suite d'une livraison qui avait mal fini. Que s'était-il passé ? Oh, pas grand chose de bien grave... enfin si, un peu quand meme.

Le cathar avait accepté de livrer sur une planète - que je ne nommerai aucunement, à un groupe de personnes - que je ne nommerai pas non plus, une bonne cinquantaine de blasters, fusils, explosifs, vibrolames, bref, des armes pas forcément faciles à faire passer. Et si le voyage avait été relativement sans souci pour le cathar - il avait tout de même dû déverser une jolie somme d'argent afin de passer la douane, l'arrivée n'avait pas été de tout repos, et il dut repartir assez rapidement, sans avoir pu obtenir la récompense que l'on lui avait promis pour cette livraison. Pourquoi donc ? C'est bien simple.

Le groupe de personne - qui, vu la commande faite, était sans nul doute un groupe de mercenaires - n'avait pas voulu le payer, pour une raison ou une autre ; de ce qu'il avait compris, ils n'avaient pas l'argent, et essayait de prendre quand meme les armes, jurant plus ou moins maladroitement que l'argent viendrait, il ne savait comment - et eux non plus sans doute. Néanmoins, le cathar, qui voulait son argent et qui était plutot énervé par la douane qu'il avait du passer, décida que non, il n'allait pas leur donner ces armes si durement passées, et qu'il n'allait pas non plus repartir avec - car s'il se faisait de nouveau prendre par la douane, ça n'allait pas aller. Aussi, assez brutalement, il avait pris un blaster au hasard parmi ceux qu'il avait amené et avait tiré sur les caisses d'armes que son fidèle GPE-7300 avait transporté. Naturellement, les caisses, bourrées d'explosifs en tout genre, avait violemment explosé, ce qui ne manqua pas de mettre tout le monde à terre - y compris le cathar.

S'ensuivit alors une violente dispute qui dégénéra rapidement en bagarre, et le contrebandier, n'étant pas d'humeur, parvint difficilement à se hisser dans son vaisseau et à repartir. Et tout naturellement, il savait que les mercenaires allaient le poursuivre, ce qu'ils firent sans nul doute. Et dans le doute, s'ils n'avaient pas été suffisamment rapides, il s'était logé sur une planète désertique, répondant au nom de Tatooine, afin d'attendre que les choses se calment.

Aussi, cela faisait pas moins de cinq jours que Keith s'était posé sur la planète désertique, et qu'il vivait tranquillement dans son vaisseau, posé non loin d'une ville, dont il n'avait pas retenu le nom. Il y allait de temps à autre, surtout pour ses repas, ou bien pour prendre un peu l'air. Et au moment où un humain aux cheveux blancs, portant un long manteau grenat entra dans la cantina, il s'y trouvait, buvant une simple limonade, assis au comptoir. Le physique de l'homme ne laissa pas Keith indifférent, et il le regarda une petite seconde alors qu'il entrait dans la cantina, comme quelques autres. Il haussa les épaules, et continua de boire sa limonade, se demandant simplement ce qu'il pourrait faire. Et ce qu'il fera si jamais la bande d'arnaqueurs l'avait suivi jusque là.

Le type aux cheveux blancs se présenta alors au comptoir, apres avoir avalé un copieux déjeuner. Et, visiblement, il semblait à la recherche de quelque chose. Keith ne savait pas trop de quoi il s'agissait, mais de ce qu'il avait compris, il avait besoin d'une arme. Et ça, c'était dans les cordes du cathar. Apres tout, il avait tout de meme quelques contacts et fournisseurs ici, en plus d'avoir un pistolet blaster DC-15. Un pistolet qui lui avait d'ailleurs servi à exploser toute une caisse d'armes, et dont il aimerait bien se débarrasser...

Aussi, c'est tout naturellement qu'il se décida à aller aborder l'humain. C'était légèrement risqué, il n'avait pas l'air d'etre le genre de personne à qui on aimerait chercher des noises, mais... le risque était quotidien, non ?


- Bonjour, bonjour... J'ai cru comprendre que vous cherchiez une arme ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le prix de la Liberté [Pv: Keith & Natt] Empty
MessageSujet: Re: Le prix de la Liberté [Pv: Keith & Natt]   Le prix de la Liberté [Pv: Keith & Natt] Icon_minitimeJeu 14 Mar - 2:38

La tâche était bien plus ardue qu'il ne paraissait de prime abord. Il fallait dire que tous ces gens pas nets refusaient plus ou moins catégoriquement de marchander avec un homme dont ils ignoraient tout. Ils avaient sûrement peur de dévoiler de cette manière leur affaires malhonnêtes. Quant à trouver un revendeur officiel sur une planète telle que celle-ci, mieux valait laisser tomber. Et puis, Natt ne voulait pas passer par tous les supplices administratifs que cela lui demanderait.

C'est alors que la chance lui sourit contre toute attente, alors qu'il était en train d'interroger un chiss.


- Bonjour, bonjour... J'ai cru comprendre que vous cherchiez une arme ?

Il s'agissait d'un cathar au pelage clair, sûrement un des contrebandiers, mercenaires ou autre personne peu fréquentable qui était habitué à cette cantina. Toujours est-il qu'il lui semblait plutôt enclin à lui faire une offre, ce sur quoi Natt n'allait sûrement pas cracher alors que c'était ce qu'il cherchait précisément, et qu'il avait tant de mal à trouver.

- En effet, c'est le cas. Pourquoi? Vous auriez une offre à me faire? Je tiens à vous prévenir tout de suite, je ne cherche pas quelque chose de trop extravagant mon budget est assez serré si vous voyez ce que je veux dire...

Au moins, il avait été clair sur ses intentions. Il espérait simplement que son interlocuteur ait quelque chose pour lui, car il ne voyait pas vraiment comment faire pour se procurer une arme autrement, d'autant plus qu'il ne connaissait absolument pas (ou plus) les rues de Mos Eisley.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le prix de la Liberté [Pv: Keith & Natt] Empty
MessageSujet: Re: Le prix de la Liberté [Pv: Keith & Natt]   Le prix de la Liberté [Pv: Keith & Natt] Icon_minitimeDim 17 Mar - 21:35

HRP - Désolééé quelques devoirs à faire ça m'a pris un peu de temps D: - HRP

Une réponse par l'affirmative, un regard toujours aussi sévère et presque glacial, et quelques mots pour dire "je suis dans la dèche". D'ordinaire, le cathar aurait renié assez poliment le demandeur, estimant qu'il n'aurait sans doute pas suffisamment de crédit pour payer. Mais aujourd'hui, c'était un peu différent, surtout que finalement, ce que recherchait l'homme aux cheveux blancs correspondait plutot bien à l'arme dont Keith aimerait se débarrasser, à savoir le pistolet blaster DC-15s qui ne faisait que l'encombrer. Aussi, il sourit assez malicieusement, invitant l'humain à s'asseoir au comptoir afin d'être plus à l'aise.

- Je crois que j'ai tout à fait ce qu'il vous faut. Un pistolet blaster DC-15s vous conviendrait ? Certes, ce n'est pas la meilleure arme qui existe, mais elle reste tout de même d'une utilité et d'une efficacité honorable. Je vous l'offre pour 130 crédits, si cela vous intéresse.

Ce n'était pas dans les habitudes de Keith de faire baisser les prix de quelque chose qu'il offrait, encore plus si c'était à un illustre inconnu. Néanmoins, il le faisait, simplement pour vendre cette arme, seule survivante à un massacre explosif qui avait eu lieu bien loin de la planète désertique sur laquelle il se trouvait à l'heure actuelle.

- Au pire, je peux toujours vous conseiller quelqu'un d'autre, mais je ne saurai vous dire ses prix...

Il espérait bien naturellement qu'il accepte l'offre. Bah, au pire, ça fera un objet à dépecer pour obtenir quelques pièces de rechange, au pire des cas. Mais un peu de crédits ne serait pas de refus.


Son regard glissa subtilement, durant l'espace de quelques secondes, sur l'engin que portait l'homme sur son poignet. Un ordinateur de poignet ? Il était étrange qu'une personne affirmant ne pas avoir beaucoup de crédits puisse avoir un tel appareil sur elle. C'était un objet fort utile, pour qui savait l'utiliser. Keith se douta aussitôt qu'il ne s'adressait pas à n'importe qui, et replongea tranquillement son regard dans celui de l'homme, toujours aussi peu sympathique.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le prix de la Liberté [Pv: Keith & Natt] Empty
MessageSujet: Re: Le prix de la Liberté [Pv: Keith & Natt]   Le prix de la Liberté [Pv: Keith & Natt] Icon_minitimeMer 20 Mar - 19:56

Un pistolet blaster DC-15s... A vrai dire, Natt ignorait tout de cette arme. Ce n'était pas le genre de choses dont il se rappelait après son amnésie. Pourtant, à l'annonce du prix, il avait l'étrange conviction de faire une bonne affaire. Il était à peu près certain que le prix était bas... un peu trop bas... C'était soit une arme endommagée, soit volée ou quelque chose du genre.

Dans le premier cas, il n'achèterait pas. Mais si c'était une arme volée ou impliquée dans une sale histoire, pourquoi pas? Après tout, si elle n'était pas traçable, il n'avait rien à craindre. D'autant plus qu'il la modifierait sûrement par la suite, ce qui la rendrait d'autant plus méconnaissable.

- Disons que quand je me lance dans quelque chose, je préfère être certain d'un maximum de choses... Avec vous, j'ai déjà le prix de la marchandise, ce n'est pas rien, mais pas suffisant. Je pourrais examiner ce que vous avez à me proposer? Juste histoire de m'assurer qu'il n'y a rien de louche là-dedans...

En effet, il préférait employer cette méthode là, même si cela prendrait un peu plus de temps. Au moins, il aurait le coeur net à propos de cette affaire en procédant comme ça. Sur cette planète qui avait l'air si mal famée, on n'était jamais sûr de rien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le prix de la Liberté [Pv: Keith & Natt] Empty
MessageSujet: Re: Le prix de la Liberté [Pv: Keith & Natt]   Le prix de la Liberté [Pv: Keith & Natt] Icon_minitimeSam 30 Mar - 4:52

Keith sourit à la demande de son éventuel client. C'était assez prévisible ; apres tout, apres une telle réduction, il était évident que quelque chose se tramait. Une arme de mauvaise qualité ? Un défaut ? Une arme dont on veut se débarasser ? Dans ce cas-ci, il s'agissait du troisième cas. Aussi, confiant que tout allait bien se passer, le cathar hocha la tête tranquillement.

- Et bien, si c'est ce que vous désirez, je préfèrerai que l'on aille dans un coin un peu plus tranquille que le comptoir de cette cantina. Il n'est jamais bon de jouer avec une arme aux yeux de tout le monde...

Aussi, il indiqua à l'humain une table vide, située dans un coin. S'étant mis d'accord, ils y allèrent donc, s'asseyant à celle-ci, alors que Keith fouilla dans une poche intérieure de sa veste, en sortant l'arme qui, peut-etre, ne finirait pas dans une fonderie mais dans le holster de cet homme. Il s'agissait, comme il l'avait stipulé, d'un blaster DC-15s. Une arme de poing honorable, fiable, bien que moins efficace que d'autres blasters. Mais l'homme ne cherchait pas quelque chose d'excentrique, aussi, il semblait que ce modèle était bon pour lui.

Il posa sur la table le blaster, la mettant en face de l'humain. Son autre main était restée sur un de ses propres blaster, prêt à dégainer dans le cas l'humain tenterait quelque chose jugé un peu trop étrange à son gout. C'était la dure vie du contrebandier ; certes, le client était roi du moment qu'il payait, sauf avec la mort.

- Voici donc le blaster DC-15s dont je vous ai parlé. Prenez votre temps pour l'examiner, je doute que vous trouviez un grave défaut à cette arme.

Il croisa alors les jambes, s'appuyant sur le dossier de sa chaise, regardant l'humain dans les yeux, un fin sourire aux lèvres.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le prix de la Liberté [Pv: Keith & Natt] Empty
MessageSujet: Re: Le prix de la Liberté [Pv: Keith & Natt]   Le prix de la Liberté [Pv: Keith & Natt] Icon_minitimeSam 30 Mar - 19:26

Qu'ils aillent loin du comptoir... Oui, c'était logique, même pour un amnésique comme Natt, qui suivit alors le cathar vers la table à laquelle il était parti s'asseoir. L'endroit n'était pas très éclairé, assez éloigné de la foule. Juste comme il fallait. En les voyant partir ainsi seuls, beaucoup durent se dire qu'ils avaient certaines affaires à conclure, et auxquelles il ne valait mieux pas se mêler, mais ça devait être chose courante ici.

Tirant l'arme vers lui, il s'empressa de tourner le canon dans sa direction. S'il voulait savoir si elle fonctionnait correctement, il devait l'essayer, ce qui était impossible ici. Ou alors la démonter. Il n'avait pas d'outils, mais il était persuadé que c'était possible. Il devait sûrement posséder un don quand il s'agissait d'électronique. Qu'à cela ne tienne, c'était un talent plutôt utile dans ce monde.

Attrapant deux cure-dent qui étaient mis à disposition des clients sur les tables, il les glissa dans deux encoches situées de part et d'autre de la partie supérieure de la crosse, faisant tomber les attaches des plaques. Tout cela lui revenait en mémoire presque naturellement. Il ne pouvait la démonter plus sans risquer d’abîmer les composants, mais au moins les regarder plus ou moins en détail.

- Tout a l'air en place, les sophistications sont d'origine, les modules sont impeccables. Même qu'en regardant le canon, on pourrait dire que cette arme n'a jamais servi, ou presque jamais. Je vois que la crosse ne comporte pas de traces de transpiration non plus.

Il leva les yeux vers lui.

- Disons que je cherche une arme, et je ne vous interrogerai pas sur les raisons qui vous poussent à vous débarrasser de cette arme à un tel prix. Bon, il n'y a pas d'émetteur là-dedans, et pour vous dire la vérité, elle ne restera pas longtemps dans son état d'origine, même si les pièces sont neuves.

Il sortit quelques cent-cinquante dataries d'une poche de son manteau, et les posa sur la table avant de les faire glisser vers lui.

- J'espère pour vous qu'il n'y a pas de coup fourré là-dessous...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le prix de la Liberté [Pv: Keith & Natt] Empty
MessageSujet: Re: Le prix de la Liberté [Pv: Keith & Natt]   Le prix de la Liberté [Pv: Keith & Natt] Icon_minitimeLun 8 Avr - 4:51

Keith regarda son client vérifier le blaster en le démontant avec un ustensile pour le moins surprenant : deux cure-dents. Il fit ainsi tomber les plaques métalliques qui composaient la coque de l'arme, pouvant ainsi examiner les composants du blaster. Il vérifia ainsi que tout était bien en état, faisant un bref récapitulatif de ce qu'il pouvait déduire de tout ce qu'il voyait. C'était assez impressionnant, un connaisseur, sans doute.
Alors pourquoi était-il désarmé ? Avoir l'oeil pour ce genre de choses nécessitait quand meme d'avoir vu et fait l'expérience de plusieurs armes à feu. Et cette habilité à, euh, manier les cure-dents était tout à fait remarquable aussi.

Leurs regards se croisèrent de nouveau, alors qu'il avait fini de vérifier l'arme.


- Disons que je cherche une arme, et je ne vous interrogerai pas sur les raisons qui vous poussent à vous débarrasser de cette arme à un tel prix. Bon, il n'y a pas d'émetteur là-dedans, et pour vous dire la vérité, elle ne restera pas longtemps dans son état d'origine, même si les pièces sont neuves.

Keith se contenta de hocher la tête, se disant qu'il ne servait à rien de lui répondre. Aussi, il sortit la somme que le cathar lui avait proposé en tant que prix, avant de faire glisser les crédits sur la table, que le contrebandier récupéra tranquillement, les recomptant rapidement dans sa tête. Le compte y était.

- J'espère pour vous qu'il n'y a pas de coup fourré là-dessous...

Keith le regarda et sourit tranquillement. De coup fourré envers un client ? Impossible. Il n'était pas du genre à faire ce genre de traitrise pour s'enrichir de manière malhonnête. Non, quand on lui demandait quelque chose, il le donnait toujours, si on le payait. Sinon, il s'agissait d'une traitrise en réponse à une autre, ce qui était, pour lui, légitime défense en quelque sorte.

- Ne vous inquiétez pas. Si jamais vous avez des problèmes à cause de ce blaster, je m'en porterai responsable. Sauf si vous le faites expres, bien sur.


Il se leva alors, empochant les crédits dans une petite sacoche.

- Et bien, ravi d'avoir pu faire une affaire avec vous. Si vous voulez bien m'excuser, à présent...

Le cathar glissa alors furtivement dans la cantina, en sortant. Il était temps de rentrer, pour lui.
Jusqu'a ce que quelques têtes qui ne lui étaient pas inconnues ne se montrent dans l'angle de la rue. Keith soupira un coup, et décida de retourner dans la cantina. Mieux valait se faire petit, à présent qu'ils étaient là. Il se gratta un peu les cheveux, avant de s'asseoir au coin du comptoir, de manière à voir les gens qui entraient avec un maximum de discrétion. Il soupira de nouveau, et commanda une boisson alcoolisée, avant de marmonner quelques jurons.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le prix de la Liberté [Pv: Keith & Natt] Empty
MessageSujet: Re: Le prix de la Liberté [Pv: Keith & Natt]   Le prix de la Liberté [Pv: Keith & Natt] Icon_minitimeDim 14 Avr - 0:55

Le cathar avait l'air plutôt honnête sur cette affaire, lui assurant qu'il n'y avait rien à craindre avec son arme. Natt préféra lui faire confiance, se disant que s'il l'avait escroqué, il le retrouverait sûrement pour le lui faire payer. Il n'était pas particulièrement méchant, mais n'était pas non plus une personne dont l'on pouvait abuser à loisir. Il ne fallait simplement pas trop jouer avec lui, ou avec ses nerfs.

Étrangement, le contrebandier semblait être pressé de partir, et il le regarda donc s'éloigner tranquillement, avant de revenir au comptoir en se disant qu'il était sûrement mêlé à une sale affaire. Il prit un tabouret, et commanda une boisson non alcoolisée. Il préférait avoir l'esprit clair pendant qu'il commençait à réfléchir à ce qu'il allait faire par la suite.

Il eut le temps de siroter un verre et de commander à nouveau à manger. Il fallait dire qu'il avait particulièrement faim. Ou alors était-ce son appétit qui était hors-normes. C'est alors qu'en finissant son repas, il vit à nouveau entrer le cathar, qui avait l'air bien ennuyé. A ne pas en douter, il était impliqué dans une sale affaire.

Pourtant, Natt avait l'impression qu'il devait agir, lui venir en aide. Peut-être parce qu'il lui était reconnaissant de lui avoir vendu cette arme. Et puis, il fallait dire qu'un contrebandier était un allié des plus précieux. Cela impliquait pourtant qu'il mette sa vie en jeu, mais ce n'était pas un détail qui le préoccupait. Il savait qu'il avait déjà des dons pour le combat. Il se demandait surtout si l'arme était fiable... Quoique si elle ne l'était pas, cela se retournerait contre celui qui la lui avait vendue s'il l'aidait. Si elle l'était, il pourrait peut-être commencer cette nouvelle vie un peu plus facilement.

Il se décala donc de quelques rang, revenant s'asseoir près de son premier fournisseur.

- Un problème?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le prix de la Liberté [Pv: Keith & Natt] Empty
MessageSujet: Re: Le prix de la Liberté [Pv: Keith & Natt]   Le prix de la Liberté [Pv: Keith & Natt] Icon_minitimeVen 19 Avr - 5:01

- Un problème ?

Le cathar se retourna, et vit qu'il s'agissait de son client. Il soupira un coup, haussant les épaules. Il ne tenait pas vraiment à l'embarquer dans cette histoire, mais en meme temps, un peu d'aide ne serait pas de refus...

- Un peu oui, mais ce n'est pas grand chose, ne vous inquiétez pas...

Pas grand chose, c'est ce qu'il aurait aimé faire vraiment croire, mais quand le groupe de mercenaires entra dans la cantina, Keith frissonna très légèrement. Comme si leur venue était annonciatrice de mauvais moments... Il allait devoir trouver une échappatoire, vu que déclencher une bagarre dans la cantina risquait d'être trop violent. Mais sortir en douce de là ne serait pas chose facile. Deja, les voila qui se dispersait pour essayer de le retrouver.

Son client était encore là, et il se doutait que ça n'allait pas aller. Il se tourna un peu vers lui.


- Hm, vous devriez aller ailleurs... il risque d'y avoir des dégâts, par ici. Si ça se passe mal en tout cas...

Keith prit son verre d'alcool et le but d'une traite, tirant une légère moue. Il n'était pas habitué à boire ce genre de boissons alcoolisées, mais à ce qu'il paraissait, cela donnait la force de faire les choses les plus folles, du genre, s'assommer avec une brique, tout seul, comme un grand. Mais il faudrait boire beaucoup plus pour en arriver là, quand meme.


- J'ai quelques soucis avec les types qui viennent de rentrer, s'ils me voient avec vous, ils risquent de s'en prendre à vous aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le prix de la Liberté [Pv: Keith & Natt] Empty
MessageSujet: Re: Le prix de la Liberté [Pv: Keith & Natt]   Le prix de la Liberté [Pv: Keith & Natt] Icon_minitimeDim 28 Avr - 22:25

Visiblement, le cathar était plongé dans une sale affaire s'il y avait des gens qui cherchaient après lui. Peut-être était-ce des histoires personnelles, ou alors une prime. Dans les deux cas, les choses étaient mal parties pour lui, d'autant plus que du raffut dans la cantina attirerait forcément l'attention des hutts, ce qui ne ferait au final qu'envenimer encore plus la situation.

Pourtant, Natt ne pouvait le laisser tomber comme ça. Il fallait qu'il fasse quelque chose pour lui. Ce type ne lui avait pas seulement vendu une arme, mais il s'inquiétait aussi pour lui, la preuve qu'il était quelqu'un de bien, une âme charitable. Certes, il était persuadé qu'aider à ce point un parfait inconnu qui avait de gros ennuis n'était pas la plus recommandable des choses, mais il avait la conviction que pour le coup il devait agit. Peut-être parce qu'il n'était pas sans coeur finalement, ou alors parce qu'il lui faudrait au moins un bon contact pour commencer à faire des affaires, et donc à s'en sortir.

Il ramassa une cuillère à cocktail derrière le comptoir, en se penchant un peu, et l'utilisa pour regarder derrière lui. Visiblement, les hommes de mains cherchait encore le fugitif félin, mais s'il s'attardaient ici, ils ne tarderaient pas à lui mettre la main dessus. Ce n'était qu'une question de temps finalement. Ils ne pouvaient repousser ce qui allait arriver, mais choisir dans quelles conditions cela arriverait n'était pas impossible.

-Mmmh, j'vais pas vous laisser entre leurs mains, mais ce qui est sûr c'est que si on saccage cette cantina, on aura les hutts sur le dos... J'crois que ni vous ni moi ne voulons ça, pas vrai? Que dîtes-vous de prendre la porte de derrière, et d'essayer de filer au plus vite? J'ai une motojet juste dehors... enfin, si vous savez où aller.

C'était sa première journée depuis qu'il s'était réveillé... et elle s'annonçait vraiment agitée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le prix de la Liberté [Pv: Keith & Natt] Empty
MessageSujet: Re: Le prix de la Liberté [Pv: Keith & Natt]   Le prix de la Liberté [Pv: Keith & Natt] Icon_minitimeMer 8 Mai - 1:41

Keith observa l'homme prendre une cuillère pour regarder derrière lui, discrètement. Pour le cathar, il n'y en avait pas besoin ; il se doutait bien qu'ils fouillaient la cantina sans faire de grabuge, afin de retrouver sa trace. Toutefois, il devait avouer que cela était une chose qu'il ne faudrait pas oublier, et se disait que son ancien client était une personne qui semblait habituée à ce genre de situations. Sans doute une sorte d'espion ou quelque chose comme ça, habitué aux dangers.

-Mmmh, j'vais pas vous laisser entre leurs mains, mais ce qui est sûr c'est que si on saccage cette cantina, on aura les hutts sur le dos... J'crois que ni vous ni moi ne voulons ça, pas vrai? Que dîtes-vous de prendre la porte de derrière, et d'essayer de filer au plus vite? J'ai une motojet juste dehors... enfin, si vous savez où aller.

Le contrebandier acquiesça, étant donné qu'il s'agissait bien de sa seule chance de s'en sortir dans cette situation. Bien entendu, dans ces circonstances, mieux valait être paré à toute éventualité ; aussi, il se tenait prêt à prendre ses armes, ses blasters et ses poignards. Et ce, n'importe quand, et contre n'importe qui ; c'était peu plausible, mais cela restait tout de meme possible que son présumé sauveur soit en réalité avec eux.

Aussi, le duo se faufila discrètement vers la porte de secours, l'ouvrant doucement, à l'abri des regards, afin de s'enfuir.


- Mon vaisseau se trouve à l'extérieur de la ville. Néanmoins, je pense qu'ils sont en train de le surveiller ; ils l'ont peut-etre saboté aussi. Soit on y va, on leur botte le cul rapidement avant de vérifier le vaisseau... soit on se fait une course poursuite à travers toute la ville.

Keith sourit alors en coin, rejoignant la motojet de l'homme aux cheveux blancs avec lui.


- Mais je doute que la course ait une fin, à moins qu'il n'y ait plus aucun participant. En tout cas, j'apprécie votre aide. Merci bien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le prix de la Liberté [Pv: Keith & Natt] Empty
MessageSujet: Re: Le prix de la Liberté [Pv: Keith & Natt]   Le prix de la Liberté [Pv: Keith & Natt] Icon_minitimeDim 12 Mai - 4:07

Après s'être éclipsé discrètement aux côtés de l'homme-chat, le chasseur de primes écouta les propositions de plan qu'il lui fit. A vrai dire, il n'y avait pas grand chose d'autre à faire, et il devait se faire un avis quant à ces deux alternatives.

- Personnellement, je ne suis pas non plus pour la course-poursuite, si c'est pour avoir les forces des hutts à semer aussi. Vous me direz qu'on va aussi faire du bruit à l'aéroport, mais on pourra s'enfuir plus vite après.

Il marqua une pause, regardant derrière eux si on ne les avait pas suivi. Pour l'instant, tout était tranquille, mais il valait mieux ne pas tarder quand même. Natt ne craignait pas les affrontements et les échanges de tirs, mais il préférait éviter les ennuis tant que possible, si ces derniers n'étaient pas nécessaires.

- De rien pour l'aide. C'est normal, vous me rendez un service, j'essaie de vous le rendre. Je ne suis pas un justicier, mais bon, un minimum d'honneur dans ses actions ça ne fait jamais de mal.

Il enfourcha ensuite la motojet et la mit en route. Il prit expressément les rues les plus fréquentées. Il y était impossible de circuler à grande vitesse, mais le flot de véhicules et de piétons devait certainement poser problèmes à leurs poursuivants, s'il y en avait.

Il mirent une vingtaine de minutes à arriver au spatioport, où l'amnésique ralentit. En effet, la circulation de véhicules y était autorisée, mais à faible vitesse. Natt regardait tout autour de lui, pour démasquer d'éventuels poursuivants du cathar.

C'est après avoir prit un ascenseur qu'ils débouchèrent sur le hangar où était posé le vaisseau du marchand d'armes.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le prix de la Liberté [Pv: Keith & Natt] Empty
MessageSujet: Re: Le prix de la Liberté [Pv: Keith & Natt]   Le prix de la Liberté [Pv: Keith & Natt] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le prix de la Liberté [Pv: Keith & Natt]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vous avez dit chasseur, M'dame? [Pv: Haywen & Natt]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Starwars Galaxy :: RPG :: Espace et autres planètes :: Tatooine [Clan des Hutts]-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit